Question en attente de réponse
Bonjour,
lors de la construction de ma maison (il y a 3 ans), mon constructeur a posé un volet roulant filaire Somfy, dont je ne connais pas la référence exacte.
La semaine dernière, ce dernier ne réagissait plus. Après inspection, il s'agissait visiblement d'un faux contact au niveau de la connexion fils/boutons de commande. J'ai tout déconnecté, reconnecté, et le volet refonctionnait alors, mais les début et fin de courses avaient été perdues.
Je cherche une documentation, et je règle le problème. Tout refonctionne.
Seulement à présent, au bout de quelques heures, le volet perd systématiquement les début et fin de course... Je passe mon temps à refaire la procédure.
Avez-vous une idée de la cause de ce comportement ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Est-ce des FdC à boutons ou automatiques?
Merci pour votre réponse,
Il s'agit de fins de courses à boutons (blanc et jaune)
Alors là ce n'est pas normal !
ce sont des FdC mécaniques indéréglables dès lors que les boutons sont relâchés.
Voyez cette vidéo.
Si le défaut persiste contactez votre installateur.
https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
Merci,
pour m'ôter un dernier doute : est-ce que des coupures de courant répétées peuvent causer ce type d'effet ?
Autrement dit, s'il y a toujours des faux contacts, est-ce qu'ils pourraient être l'origine du problème ?
Normalement non, votre VR n'est pas à FdC électronique, il est à fin de course mécanique.
Donc les coupures de courant n'ont aucun effet.
Merci pour votre aide Michel, je vais tenter de contacter un technicien de la marque.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question