Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

dérèglement réguliers...pourquoi ?

Bonjour,

lors de la construction de ma maison (il y a 3 ans), mon constructeur a posé un volet roulant filaire Somfy, dont je ne connais pas la référence exacte.
La semaine dernière, ce dernier ne réagissait plus. Après inspection, il s'agissait visiblement d'un faux contact au niveau de la connexion fils/boutons de commande. J'ai tout déconnecté, reconnecté, et le volet refonctionnait alors, mais les début et fin de courses avaient été perdues.
Je cherche une documentation, et je règle le problème. Tout refonctionne.
Seulement à présent, au bout de quelques heures, le volet perd systématiquement les début et fin de course... Je passe mon temps à refaire la procédure.
Avez-vous une idée de la cause de ce comportement ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

Julien C.
Julien C.

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    Bonjour,
    Est-ce des FdC à boutons ou automatiques?

    Julien C.
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    Merci pour votre réponse,

    Il s'agit de fins de courses à boutons (blanc et jaune)

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    Alors là ce n'est pas normal !
    ce sont des FdC mécaniques indéréglables dès lors que les boutons sont relâchés.
    Voyez cette vidéo.
    Si le défaut persiste contactez votre installateur.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Julien C.
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    Merci,

    pour m'ôter un dernier doute : est-ce que des coupures de courant répétées peuvent causer ce type d'effet ?
    Autrement dit, s'il y a toujours des faux contacts, est-ce qu'ils pourraient être l'origine du problème ?

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    Normalement non, votre VR n'est pas à FdC électronique, il est à fin de course mécanique.
    Donc les coupures de courant n'ont aucun effet.

    Julien C.
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    Merci pour votre aide Michel, je vais tenter de contacter un technicien de la marque.

    Cordialement

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