Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

dérèglement réguliers...pourquoi ?

Bonjour,

lors de la construction de ma maison (il y a 3 ans), mon constructeur a posé un volet roulant filaire Somfy, dont je ne connais pas la référence exacte.
La semaine dernière, ce dernier ne réagissait plus. Après inspection, il s'agissait visiblement d'un faux contact au niveau de la connexion fils/boutons de commande. J'ai tout déconnecté, reconnecté, et le volet refonctionnait alors, mais les début et fin de courses avaient été perdues.
Je cherche une documentation, et je règle le problème. Tout refonctionne.
Seulement à présent, au bout de quelques heures, le volet perd systématiquement les début et fin de course... Je passe mon temps à refaire la procédure.
Avez-vous une idée de la cause de ce comportement ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

Julien C.
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    Bonjour,
    Est-ce des FdC à boutons ou automatiques?

    Julien C.
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    Merci pour votre réponse,

    Il s'agit de fins de courses à boutons (blanc et jaune)

    Michel S.
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    Alors là ce n'est pas normal !
    ce sont des FdC mécaniques indéréglables dès lors que les boutons sont relâchés.
    Voyez cette vidéo.
    Si le défaut persiste contactez votre installateur.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Julien C.
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    Merci,

    pour m'ôter un dernier doute : est-ce que des coupures de courant répétées peuvent causer ce type d'effet ?
    Autrement dit, s'il y a toujours des faux contacts, est-ce qu'ils pourraient être l'origine du problème ?

    Michel S.
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    Normalement non, votre VR n'est pas à FdC électronique, il est à fin de course mécanique.
    Donc les coupures de courant n'ont aucun effet.

    Julien C.
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    Merci pour votre aide Michel, je vais tenter de contacter un technicien de la marque.

    Cordialement

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