Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

dérèglement réguliers...pourquoi ?

Bonjour,

lors de la construction de ma maison (il y a 3 ans), mon constructeur a posé un volet roulant filaire Somfy, dont je ne connais pas la référence exacte.
La semaine dernière, ce dernier ne réagissait plus. Après inspection, il s'agissait visiblement d'un faux contact au niveau de la connexion fils/boutons de commande. J'ai tout déconnecté, reconnecté, et le volet refonctionnait alors, mais les début et fin de courses avaient été perdues.
Je cherche une documentation, et je règle le problème. Tout refonctionne.
Seulement à présent, au bout de quelques heures, le volet perd systématiquement les début et fin de course... Je passe mon temps à refaire la procédure.
Avez-vous une idée de la cause de ce comportement ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce des FdC à boutons ou automatiques?

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour votre réponse,

    Il s'agit de fins de courses à boutons (blanc et jaune)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors là ce n'est pas normal !
    ce sont des FdC mécaniques indéréglables dès lors que les boutons sont relâchés.
    Voyez cette vidéo.
    Si le défaut persiste contactez votre installateur.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci,

    pour m'ôter un dernier doute : est-ce que des coupures de courant répétées peuvent causer ce type d'effet ?
    Autrement dit, s'il y a toujours des faux contacts, est-ce qu'ils pourraient être l'origine du problème ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Normalement non, votre VR n'est pas à FdC électronique, il est à fin de course mécanique.
    Donc les coupures de courant n'ont aucun effet.

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour votre aide Michel, je vais tenter de contacter un technicien de la marque.

    Cordialement

    Haut de page