Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

camera axis m1004w ne fonctionne plus en wifi

Bonjour
Je possède une camera axis m1004w qui a bien fonctionné jusqu'à présent, mais depuis quelques jours, elle ne fonctionne plus en wifi.
J'ai essayé de la connectée en filaire, ca fonctionne
Pour info, le voyant qui indique que le wifi fonctionne est vert et clignote
Merci pour vos reponses

Jean-Marc
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    n'avez-vous pas changé de box adsl ?
    N'avez-vous pas changé la clé wifi en y mettant des caractères spéciaux ?
    dans quel état est le voyant autour de l'objectif ?

    Jean-Marc
    Jean-Marc

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    Bonjour J. Luc

    Merci pour le retour rapide
    Je n'ai pas changé de box
    Je n'ai pas changé la clé wifi
    Et le voyant devant la caméra est bien vert
    De plus, dans l'interface TaHoma, si je recherche la caméra (option axis ajouter), aucune caméra n'est détectée
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
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    Bonsoir

    si le voyant autour de l'objectif est vert fixe, c'est que la caméra a perdu le micro-logiciel Somfy.
    Est-ce bien le cas. Je parle bien du voyant autour de l'objectif.

    Jean-Marc
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    Bonjour

    Le voyant autour de l'objectif est vert fixe et il a toujours été vert fixe quand la caméra fonctionnait
    Et en plus elle fonctionne en filaire

    Jean-Luc B.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean-Marc

    je suis désolé mais si le voyant autour de l'objectif reste au vert fixe, c'est qu'elle a perdu son micro-logiciel Somfy et qu'elle ne peut être associée ni à une centrale d'alarme, ni à Tahoma.
    Il va falloir attendre qu'un Yellow vous contacte pour prise en charge du SAV. Ceci se produit lors d'un appui sur le bouton "reset" à l'arrière de la caméra.

    Bonjour Jean-Marc et Jean-Luc,

    Jean-Luc, ce problème de software Somfy supprimé est vrai que pour les caméras compatibles avec les systèmes d'alarme Somfy, il s'agissait de la Caméra Axis Somfy M1011-W, pour Tahoma ce logiciel n'est pas obligatoire et pour la caméra Axis M1004-W non plus.

    Jean-Marc, pouvez-vous essayer de supprimer complètement votre caméra pour la mémoriser en repartant de zéro comme lors de l'achat, est-ce qu'elle fonctionne de nouveau en WiFi ?

    PS : Merci de faire ce test demain, lorsque la mise à jour en cous sera terminée.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    exact Thomas ! Je me suis perdu dans les références ! Excuses à Jean-Marc !

    Jean-Marc
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    Bonsoir Thomas

    J'ai lancé Iputilities qui est sur le cd d'axis
    Dans ce programme, il n'y a pas d'option pour supprimer une caméra, ou alors, je ne trouve pas cette option
    J'ai donc simplement vérifier que les paramètres étaient corrects
    J'ai sauvegardé, mais toujours pas de wifi, que le filaire qui fonctionne
    Bonne soirée

    Bonjour Jean-Marc,

    C'est à partir du menu configuration de votre TaHoma qu'il faut supprimer la Caméra Axis et non à partir du logicielle d'Axis.

    Bonne journée,

    Jean-Marc
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    Bonjour Thomas
    J'ai bien supprimé la caméra de TaHoma
    Et quand je veux la rajouter, il n'y a aucune caméra détectée
    Sauf lorsque je connecte la caméra en filaire

    Bonjour Jean-Marc,

    Suivez-vous bien cette procédure :

    • Enregistrer la Caméra avec TaHoma en Ethernet et vérifier son fonctionnement
    • Se connecter à l'interface AXIS de la caméra via son adresse IP et paramétrer la connexion au réseau WiFi de votre box ADSL.
    • Débrancher et rebrancher électriquement la caméra
    • Une fois que l'objectif passe au vert fixe, débrancher le câble Ethernet, vérifier ensuite que le voyant WLAN au dos passe au vert.
    • Tester avec TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jean-Marc
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    Bonjour Thomas

    Qu'entendez vous par "paramétrer la connexion au réseau WiFi de votre box ADSL"
    Ma Freebox est paramétrée pour fonctionner en Wifi. est ce cela dont vous parlez ?

    Bonne journée

    Jean-Marc,

    Il faut se connecter sur l'interface de la caméra AXIS via son adresse IP pour paramétrer le réseau WiFi en suivant la procédure ci-dessous :

    - À l'aide du logiciel Axis IPUtility (voir lien ci-dessous) retrouvez l'adresse IP de votre caméra AXIS sur votre réseau

    Axis IPUtility

    - Ouvrez un navigateur web et entrez cette adresse IP dans la barre d'adresse

    - Connectez-vous avec les identifiants ci-dessous et allez dans le menu du paramétrage WiFi

    Identifiant : root

    Mot de passe : pass

    - Sélectionnez votre réseau WiFi, indiquez la clé de cryptage qu'il utilise et entré ensuite la clé de cryptage.

    - Sauvegardez, puis quittez l'interface et continuez la procédure

    Bonne journée,

    Jean-Marc
    Jean-Marc

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    Bonjour Thomas

    Merci pour vos réponses
    Ca y est, ma caméra refonctionne
    J'ai rajouté une manip a votre procédure
    Une fois la caméra paramétrée en wifi par ip utility, j'ai du supprimer la caméra dans Tahoma puis la rajouter.
    Merci encore

    Jean-Luc B.
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    Jean-Luc B.

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    Merci du retour et de l'info !
    Bon week-end !

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