Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment appairer un volet velux avec connexoon ?

Bonjour

Je pose cette question dans un nouveau fil car mon matériel est différent.

Donc je possède depuis peu une connexoon avec un volet roulant Somfy appairé et cela fonctionne.

Ce matin le poseur est venue poser le volet roulant solaire Velux.

Je précise que j'ai bien la télécommande velux avec marqué IO derrière.
Celle ci a bien été appairée avec le volet et fonctionne.

Je souhaite maintenant ajouter ce volet à la connexoon.

J'ai suivi la procédure mais comme il n'y a pas de bouton KEY, j'ai essayé sans succès avec le reset.

Quelqu'un peut il m'aider et me dire comment faire correctement cet apprentissage ?

Par avance merci.

Fabrice

Fabrice R.
Fabrice R.

Fabrice R.

Niveau
1
128 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabrice,

    Lors du choix de la télécommande, il faut cocher la case sous la télécommande "1Way" avant de faire OK, si vous ne faite qu'afficher la télécommande ça ne la sélectionnera pas :

    Car il n'y a pas de transfert de clé avec une télécommande "1Way" ça veut dire que vous avez sélectionnez télécommande "2Way", merci de bien vérifier que vous avez exactement les même copies d'écran que moi en lisant bien ce qu'il y a d'indiquer.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabrice,

    Pourriez-vous m'indiquer quel est le modèle exacte de vos télécommandes Velux, ainsi que le modèle de vos télécommandes Somfy que vous possédez déjà ?

    Bonne journée,

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    Je vous remercie de vouloir m'aider.

    Alors là télécommande velux, j'ai trouvé une ref à l'intérieur :
    27BF07BA et il y a 2 icônes au dessus de cette ref IO et 1 way.

    Pour la télécommande Somfy, il y a écrit my au milieu et derrière, smoove origin IO
    Il y a une ref au dessus : 5066466B107.
    Et ll y a aussi les 2 mêmes icônes.

    Voilà j'espère avoir trouvé les bonnes références

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabrice,

    Actuellement votre Connexoon pilote-t-il des équipements Somfy, si oui, combien et quel est le modèle des télécommandes pilotant ces équipements ?

    Concernant la télécommande Velux, pouvez-vous me transmettre une photographie de celle-ci afin que je l'identifie ?

    Bonne journée,

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Alors je n'ai qu'un volet roulant Somfy relié à la connexoon, et ça fonctionne nickel.

    Pour le modèle je ne peux pas en dire plus que ma précédente réponse.

    Je joint 2 photos de la télécommande Somfy et de la velux.

    Encore merci pour votre aide.

    Fabrice

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabrice,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    - Connectez-vous à l'interface de votre Connexoon et allez dans le menu configuration

    - Sélectionnez ensuite "ajouter"

    - Lors du choix de l'équipement veillez bien à sélectionner "io-homecontrol équipements" et faites OK

    - Lors de la sélection du point de commande, choisissez bien télécommande "1way" en cochant bien la case correspondante

    - Ensuite prenez votre télécommande Velux et faites un appui maintenu de 5s sur le bouton RESET au dos, le velux fait un mouvement d'acquittement et faites alors OK sur le Connexoon

    - Votre Connexoon va découvrir le Velux

    Bonne journée,

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de tenter la manipulation.

    Après appui long sur le reset, le volet velux se met à faire plusieurs mouvements.
    En parallèle sur l'application j'ai bien choisi one way mais j'ai le message d'erreur suivant :
    Erreur lors du transfert de la clé de sécurité io-homecontrol

    :(

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oh punaise je suis mauvais :(
    En effet en cochant ça fonctionne. Désolé pour vous avoir fait perdre votre temps.

    Pour ma défense c'est pas super intuitif cette coche.

    En tout cas je vous dit un grand merci pour toute votre aide et patiente.
    Heureusement que vous êtes sur ce forum à aider les clients.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Cordialement

    Fabrice

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Fabrice,

    Je suis d'accord avec vous concernant l'ergonomie de cette case à cocher et c'est un point que nous avons remonté à l'équipe de développement de l'application.

    Ce n'est pas grave, l'essentiel est qu'on y soit arrivé et c'est tant mieux.

    Je vous remercie et vous souhaite aussi une excellente journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique