Cette question a été résolue

Comment appairer un volet velux avec connexoon ?

Bonjour

Je pose cette question dans un nouveau fil car mon matériel est différent.

Donc je possède depuis peu une connexoon avec un volet roulant Somfy appairé et cela fonctionne.

Ce matin le poseur est venue poser le volet roulant solaire Velux.

Je précise que j'ai bien la télécommande velux avec marqué IO derrière.
Celle ci a bien été appairée avec le volet et fonctionne.

Je souhaite maintenant ajouter ce volet à la connexoon.

J'ai suivi la procédure mais comme il n'y a pas de bouton KEY, j'ai essayé sans succès avec le reset.

Quelqu'un peut il m'aider et me dire comment faire correctement cet apprentissage ?

Par avance merci.

Fabrice

Fabrice R.

    Bonjour Fabrice,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    - Connectez-vous à l'interface de votre Connexoon et allez dans le menu configuration

    - Sélectionnez ensuite "ajouter"

    - Lors du choix de l'équipement veillez bien à sélectionner "io-homecontrol équipements" et faites OK

    - Lors de la sélection du point de commande, choisissez bien télécommande "1way" en cochant bien la case correspondante

    - Ensuite prenez votre télécommande Velux et faites un appui maintenu de 5s sur le bouton RESET au dos, le velux fait un mouvement d'acquittement et faites alors OK sur le Connexoon

    - Votre Connexoon va découvrir le Velux

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bonjour Fabrice,

    Pourriez-vous m'indiquer quel est le modèle exacte de vos télécommandes Velux, ainsi que le modèle de vos télécommandes Somfy que vous possédez déjà ?

    Bonne journée,

    Fabrice R.

    Bonjour Thomas

    Je vous remercie de vouloir m'aider.

    Alors là télécommande velux, j'ai trouvé une ref à l'intérieur :
    27BF07BA et il y a 2 icônes au dessus de cette ref IO et 1 way.

    Pour la télécommande Somfy, il y a écrit my au milieu et derrière, smoove origin IO
    Il y a une ref au dessus : 5066466B107.
    Et ll y a aussi les 2 mêmes icônes.

    Voilà j'espère avoir trouvé les bonnes références

    Bonjour Fabrice,

    Actuellement votre Connexoon pilote-t-il des équipements Somfy, si oui, combien et quel est le modèle des télécommandes pilotant ces équipements ?

    Concernant la télécommande Velux, pouvez-vous me transmettre une photographie de celle-ci afin que je l'identifie ?

    Bonne journée,

    Fabrice R.

    Bonjour
    Alors je n'ai qu'un volet roulant Somfy relié à la connexoon, et ça fonctionne nickel.

    Pour le modèle je ne peux pas en dire plus que ma précédente réponse.

    Je joint 2 photos de la télécommande Somfy et de la velux.

    Encore merci pour votre aide.

    Fabrice

    Fabrice R.

    Je viens de tenter la manipulation.

    Après appui long sur le reset, le volet velux se met à faire plusieurs mouvements.
    En parallèle sur l'application j'ai bien choisi one way mais j'ai le message d'erreur suivant :
    Erreur lors du transfert de la clé de sécurité io-homecontrol

    :(

    Bonjour Fabrice,

    Lors du choix de la télécommande, il faut cocher la case sous la télécommande "1Way" avant de faire OK, si vous ne faite qu'afficher la télécommande ça ne la sélectionnera pas :

    Car il n'y a pas de transfert de clé avec une télécommande "1Way" ça veut dire que vous avez sélectionnez télécommande "2Way", merci de bien vérifier que vous avez exactement les même copies d'écran que moi en lisant bien ce qu'il y a d'indiquer.

    Bonne journée,

    Fabrice R.

    Oh punaise je suis mauvais :(
    En effet en cochant ça fonctionne. Désolé pour vous avoir fait perdre votre temps.

    Pour ma défense c'est pas super intuitif cette coche.

    En tout cas je vous dit un grand merci pour toute votre aide et patiente.
    Heureusement que vous êtes sur ce forum à aider les clients.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Cordialement

    Fabrice

    Fabrice,

    Je suis d'accord avec vous concernant l'ergonomie de cette case à cocher et c'est un point que nous avons remonté à l'équipe de développement de l'application.

    Ce n'est pas grave, l'essentiel est qu'on y soit arrivé et c'est tant mieux.

    Je vous remercie et vous souhaite aussi une excellente journée,

    antoine T.

    bonjour.
    j'ai le meme matériel et surtout le même problème
    c'est quoi le case à cocher qui vous a sauvé ?
    merci pour votre aide car ça fait au moin 50 essais et aucune réussite

    Fabrice R.

    Bonjour Antoine
    Regardez la réponse de Thomas, il y a des captures d'écrans avec les chaque zone cochée.

    antoine T.

    bonsoir Fabrice
    ha je fais deja comme ca et je coche comme tout les encadrés en rouge mais cela ne fonctionne pas
    j'ai bien le vas et viens du volet mais j'ai toujour le message pas de nouveau materiel détecté. je n'ai plus le message comme au debut d'erreur.

    Fabrice R.

    Tu as bien sélectionné 1 way ?
    De mémoire, il faut rester appuyé plus que 2 secondes sur le bouton prog de la télécommande velux

    antoine T.

    oui j'ai bien choisi 1 way et coché pour accéder à la page suivante .je reste appuyé sur le reset jusqu'à ce que le volet se déclenche pour son mouvement de vas et viens
    c'est possible que la connexoon soit défectueuse ?
    et par contre je ne fais rien sur la connexoon pendant ma manipulation sur l'appli

    Fabrice R.

    De mémoire rien à faire sur la connexoon.

    La diode est bien verte sur son côté ?

    antoine T.

    Je te remercie mais je ne vais pas t'embêter plus longtemps il se fait tard si tu veux bien nous continuront cette discussion demain .
    Là il faut que je trouve une solution car je suis limite à renvoyer le produit bien que je suis convaincu que cela fonctionne
    je te remercie encore et te souhaite une bonne soirée

    antoine T.

    une autre question la télécommande doit-elle être prêt de la passerelle connexoon lors de lapairage ou la passerelle pret du volet roulant cela a t'il de l'importance.

    antoine T.

    Bonjour par contre mes velux sont des solaire ssl.
    Mais je ne pense pas que cella change quelque chose,mes télécommande sont bien des
    comment dois-je faire pour ouvrir ma propre question dans le forum ?

    Fabrice R.

    Bonjour

    Tu peux essayer en approchant la connexoon de ton volet. Et en même temps donc la télécommande, si ta box est trop loin ça peut être la raison.

    Pour poser une question eu descend en bas de cette page, il y a une zone pour poser une question et donc ouvrir un fil

    Bonjour Antoine,

    Si votre volet roulant Velux dispose d'une clé de sécurité, il ne pourra pas se mémoriser de cette manière avec la Connexoon. Pouvez-vous me confirmer le modèle des télécommandes Velux et Somfy en votre possession ?

    Bonne journée,

    antoine T.

    Bonjour .je n'ai qu’un model de télécommande velux une KUX100 et la connexoom smofy est toute neuve que je viens de recevoir. Hier soir, j'ai un de mes volets qui à été reconnu du premier coup sans être à coté mais il reste un volet qui n'ai jamais reconnu. j'ai même utilisé un grand rj45 et j'ai posé la box sur le moteur du volet dehors mais rien .j'ai reprogrammé la télécommande avec le volet et en même temps fait la recherche comme le tuto du dessus mais l’appli ne trouve pas de nouveau matériel .j'ai posé ma propre question sur le forum . Je me demandais je dois lancer la recherche sur l’appli pendent le vas et viens du volet ou tous de suite après .le vas et viens lui ce déclenche au bout de 6 secondes mais il dure bien 15 à 20 secondes. J’ai même coupé le wifi de chez moi pour voir car j'ai une autre passerelle de domotique pour la lumière ça na rien changé. Ce qui me parai bizarre c’est qu’un volet a été reconnu donc box compatible et j’ai pu reprogrammer ma télécommande avec mon velux donc l’émetteur du volet fonctionne, les volets sont identique SSL velux (solaire mais SSL veux dire model solaire) acheté en même temps.
    Je vous remercie d’avance.
    Antoine

    Bonjour Antoine,

    Pourriez-vous procéder à une remise à zéro du Velux que vous n'arrivez pas à mémoriser, via un appui maintenu de 15s sur le bouton RESET du Récepteur présent sur le Velux. Ensuite, il faudra remémoriser la télécommande KUX 100 et l'ajouter au Connexoon.

    Bonne journée,

    antoine T.

    bonjour Mathieu
    j'ai procédé à une réinitialisation de mon blocs moteur en appuyant 15 secondes sur le 0 apres le vas et viens du volet j'ai utilisé l'application pour enregistrer le velus dans la connexoon à partir de la possition sans télécommande.
    message 'aucun nouvel èquipement dècouvert.apres un ok j'ai dans la foulée essayé avec le choix télécommande 1way
    message identique. ma télécommande n'etait plus reconnue, j'ai appuis 1 seconde sur le reset de celle ci et elle a été reconnue. j'ai aussi tout de suite refait un essai de détection toujour le même message.j'ai aussi coupé le moteur avec le petit interupteur sur le bloc moteur et tout refait mais apuié 15 secondes etc .....j'ai aussi avant tout celà fait un reset de la connexoon dans le petit trou celle-ci cest completement éteinte il a fallu que je la debranche et rebranche sur les conseils de l'assistante téléphonique appelé ce matin .la box a été testé par le service n'etant pas sur place nous n'avons pu faire un essai en direct j'ai donc rappelé cette apres midi mais trop d'attente ont ma demandé de laisser un message ce que j'ai fait pour etre rappelé.
    dans l'attente de vous lire.bonne journée.
    antoine

    Bonjour Antoine,

    Soit je vous dépanne par le Forum soit vous appelez l'assistance technique, mais nous ne pouvons pas monopoliser deux services pour un problème censé être géré par votre installateur qui je le rappelle est en charge de votre SAV, ça ne fera que rallonger vos délais de traitement et ceux des autres utilisateurs.

    Je clôture donc ce post et je vous laisserai voir avec l'assistance technique par téléphone.