Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Fonction SMART et Capteur solaire IO

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un capteur solaire IO.
Je l'ai reçu ce matin et fait quelques tests ce midi.

L'appairage du capteur avec ma TAHOMA s'est déroulé sans aucun soucis.

Cependant, lorsque j'essaye de créer une action à partir de la fonction SMART, cela ne fonctionne pas.

Mon besoin est le suivant:
Je souhaite qu'au delà d'un certains seuil, (dans mon exemple 40,000 lux), mes volets roulants exposés plein sud se ferment de façon à éviter la surchauffe de ma maison.

J'ai donc pour le moment créé une fonction smart très basique ou je demande que lorsque l’ensoleillement est supérieur à 40,000 lux, le scenario "Surchauffe soleil" se lance. Aucune autre conditions n'est pour le moment ajoutée à cette fonction smart.

Malheureusement, c'est fonction smart ne fonctionne pas Pourtant ce midi, le capteur m'indiquait une valeur de 100,000 lux.

Pour info, à ce jour je gère l'ouverture et la fermeture des volets roulants avec la fonction agenda en fonction du jour de la semaine et de l'heure.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement

Luc

Luc C.
Luc C.

Luc C.

Niveau
0
89 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ca semble correct.

    Attention toutefois au temps de latence. En effet le capteur d'ensoleillement n'agit pas aussitôt que les conditions sont remplies. Il y a un délai de 10 minutes (si ma mémoire est bonne). Ceci pour permettre à un éventuel nuage de passer !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    a gauche un exemple de smart pour baisser le volet "Bureau" si l'ensoleillement est supérieur à 40 000 lux.

    a droite, la façon d'enregistrer la smart (ne pas oublier de cocher la case).

    Ne pas oublier ensuite de glisser la smart dans la zone pointillée.

    Luc C.
    Luc C.

    Luc C.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc pour cette réponse mais il semble que ma façon de procéder soit identique à votre "procédure" sauf que je souhaite lancer un scénario.

    Voir les images...

    La case est bien cochée également donc je ne comprend pas trop.

    Pour le moment j'avais simplement posé le capteur sur ma terrasse, il n'est pas encore fixer à ma façade, je ne l'ai donc pas laissé dehors car actuellement je suis au boulot.

    Je referai quelques tests demain et vous tiendrai informé.

    Merci encore pour votre aide.

    Luc

    Luc C.
    Luc C.

    Luc C.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors il possible que je n'ai pas été suffisamment patient, merci pour cette info, je n'avais pas connaissance du temps de latence.

    Cordialement

    Luc

    Luc C.
    Luc C.

    Luc C.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme promis, je fais un petit retour sur la situation.
    Tout fonctionne correctement.
    Merci pour votre aide.

    Luc

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci à vous pour ce retour.
    Bonne fin de journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique