Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Serrure connectée : première tentative d'ouverture SYSTEMATIQUEMENT KO

Bonjour,

J'ai une serrure connectée SOMFY (ex OKIDOKEYS).

Depuis le 31/03, je suis passée à l'interface SOMFY.

Avant, sous l'interface OKIDOKEYS, l'ouverture de la porte était réussie à la PREMIERE tentative d'ouverture par smartphone.

Depuis le passage à SOMFY, la première tentative d'ouverture est SYSTEMATIQUEMENT KO. L'ouverture ne fonctionne qu'à la seconde tentative (au mieux), et en plus il faut attendre un "délai de latence" entre la première et seconde tentative.

Avez-vous rencontré ce problème ?
Quelles sont les solutions ?

Merci d'avance.

steff R.
steff R.

steff R.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Franchement ça m'étonnerai que Somfy remplace des serrures Okidokeys, personnellement je n'assure pas le SAV gratis de produits vendus par d'autres...
    Et comme le dit si souvent Sylvain : Attendez la réponse d'un Yellow. Patience.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Attendre la réponse des Yellow's.

    Desmoires C.
    Desmoires C.

    Desmoires C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    j'ai tres exactement le meme probleme, je n'arrive meme plus à faire reconnaitre le bluetooth quelque soit le modele de telephone (s7, S6, tablette)
    Et de temps en temps ca refonctionne 1 fois et c'est d'une lenteur extreme et ensuite plus rien il ne reconnait plus, meme chose avec les badges.
    Dans mon cas c'est 2 serrures acheté plein pot au lancement, je souhaite vraiment que somfy fasse le necessaire au plus vite pour résoudre les problemes de ce qui ont fait confiance à okidokeys.
    je souhaite que vous me fassiez un échange avec vos nouvelles serrures car je pense que les okidokeys ont un vice caché et une incompatibilité avec votre appli.
    Je compte sur vous

    Desmoires C.
    Desmoires C.

    Desmoires C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    pourtant quand vous rachetez une société pour ne utiliser les produits vous devenez responsables des produits qui ont été vendus, et dans le cas de cette serrure il faut etre honnete, elle n'est pas abouti, elle ne répond pas au exigence minimum d'une serrure "connecté". Et je ne parle que de cette serrure car les autres produits somfy que j'ai egalement eux fonctionnent parfaitement.
    Je ferais donc jouer La garantie légale contre les vices cachés aupres du juge de proximité, car depus le debut ils savent que le produit a un probleme.
    faut arreter! ce produit ne coute pas 30€ ! j'en ai eu pour 450€ ! et je ne peux pas faire confiance à ma serrure pour rentrer chez moi, imaginez la meme chose avec une serrure classique ou à chaque fois on aurait la peur au ventre de savoir si la clé va fonctionné ou non ! on marche sur la tete ! evidemment qu'il y a un probleme sur ce produit, il n'est tout simplement pas fiable et n'est pas abouti.
    j'attend une réponse de la part de Somfy sans quoi ...

    steff R.
    steff R.

    steff R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Pour ma part, je n'avais AUCUN problème avec OKIDOKEYS qui répondait à ce pour quoi je l'avais acheté.

    En revanche, depuis SOMFY :

    • je suis dans la terreur de ne pas ouvrir ma porte en arrivant
    • je reçois un message pour dire que la porte a été déverrouillée...alors que par ailleurs on m'indique "ouverture impossible".
    • le temps de connection en blutooth est GIGANTESQUE alors qu'avec OKIDOKEYS la réponse était quasi instantanée.
    • PIRE : je ne peux plus utiliser ma clef normal (la serrure se bloque à l'ouverture par clef dès qu'il y a une utilisation par badge)

    Tout cela je ne l'avais pas avec OKIDOKEYS...et effectivement vu que je n'ai plus d'accès par clef normale j'ai la terreur de ne pas pouvoir rentrer chez moi.

    Desmoires C.
    Desmoires C.

    Desmoires C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour
    je constate que cela fait une semaine que j'ai posté et toujours aucune réponse de la part de SOMFY.
    Depuis quelques jours ca refonctionne sur une serrure mais c'est tres tres lent.
    Sur la seconde j'ai changé les piles et la catastrophe , j'ai un connecteur de pile (le -) qui s'est décollé resultat plus moyen de la faire fonctionné, la soudure du connecteur à laché (d'ailleurs on voit bien que l'espace des piles et reduit au minimum et que c'est difficile d'enlever les piles) je fais quoi maintenant que j'ai une serrure qui est cassé ? somfy ? vous nous répondez ?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Steff,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page