Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Transfert téléphonique ne fonctionne pas

Bonjour,
Je viens d'installer mon alarme (Pack Protecxiom Extra) et tout semble fonctionner excepter le transfert téléphonique.
Lorsque je paramètre le système d'alarme par ordinateur et que j'effectue le test envoie de messages vocaux, rien ne se passe. Pouvez-vous m'aider svp,
Merci

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    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    si vous êtes sur Freebox, augmentez le gain téléphonique.

    ° Connectez-vous en mode installateur sur le clavier LCD
    ° Tapez 9999
    le chiffre 33 s'affiche
    ° entrez 53 et OK
    ° déconnectez-vous.
    Faîtes un test.

    Bonjour,
    J'ai bien modifié le gain téléphonique (quand je consulte en mode installeur sur le clavier LCD et que je tape 9999 c'est bien le chiffre 53 qui s'affiche maintenant.
    Par contre le test ne fonctionne toujours pas et quand j'affiche le journal des évènements j'ai une dizaine de lignes à la même heure intitulées : Modif N° d'appel (alors que seul le test a été lancé).
    Je ne sais pas quoi faire...

    Thomas M.
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    Bonjour Cédric,

    Merci de suivre la procédure au lien ci-dessous, est-ce que ça corrige votre problème ?

    Modification gain téléphonique sur interface Freebox OS

    Bonne journée,

    Emmanuel L.
    Emmanuel L.

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème sur une alarme protexiom 600. Même message dans la liste des évènements de l'alarme (dizaine de lignes à la même heure intitulées : Modif N° d'appel (alors que seul le test a été lancé).

    J'ai mis 53 au lieu de 33 dans le gain téléphonique, j'ai suivi la procédure de configuration de la freebox mais l'appel téléphonique ne fonctionne pas.
    Je suis avec une freebox révolution.

    Par avance merci de vos idées et conseils.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    vous pouvez essayer d'augmenter le gain jusqu'à 73.

    Emmanuel L.
    Emmanuel L.

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    Bonjour,
    Merci de votre réponse mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai même déclenché volontairement l'alarme et laissé sonné plus d'une minute mais pas d'appel.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Et vous avez bien suivi la procédure donnée par Thomas ?

    Pouvez-vous faire des copies d'écran du réglage de la téléphonie filaire ?

    Emmanuel L.
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    Oui j'ai bien mis le curseur au maximum dans la configuration de ma freebox révolution.

    Thomas M.
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    Bonjour Emmanuel,

    Arrivez-vous à entrer en contact avec votre Centrale/Transmetteur en suivant la procédure au lien ci-dessous (cette procédure doit être réalisée d'un téléphone portable et non de votre téléphone fixe) :

    Bonne journée,

    Emmanuel L.
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    Bonjour Thomas,

    voici d'abord une copie d'écran du réglage de la téléphonie filaire demandé par Jean-Luc B

    J'ai ensuite essayé d'entrer en contacte avec la centrale depuis mon téléphone portable en suivant votre procédure. Le téléphone sonne et rien ne se passe. J'ai essayé sur les deux n° (free en 09.. et l'autre attribué initialement par Orange en 02...)

    Le pire c'est que ça a déjà fonctionné mais un jour un voisin m'a dit que mon alarme s'était déclenchée et comme je n'avais pas eu d'appel téléphonique j'ai fait un test. et effectivement ça ne fonctionne plus. Peut-être depuis une mise à jour de la freebox ?

    Emmanuel.

    Thomas M.
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    Emmanuel,

    Le problème créé par la mise à jour de Free ne pose problème que pour l’émission d'appel or dans votre cas la réception d'appel ne fonctionne pas non plus. Le problème est donc différent, pourriez-vous me transmettre une photographie ou un schéma du câblage que vous avez réalisé pour brancher le module RTC de votre Centrale/Transmetteur à votre ligne téléphonique ?

    Bonne journée,

    Emmanuel L.
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    Thomas,
    Voici le photo du branchement.
    J'ai un cable qui par de ma prise téléphonique murale et qui arrive sur la freebox sur le port ADSL, ensuite un câble qui vient de ma freebox port "phone" et qui va ver la prise gigone noire avec fil noir (à gauche sur le photo). La prise gigogne beige (au milieu sur la photo) va vers ma centrale d'alarme et la prise noire avec fil beige (a droite sur la photo) va vers mon poste téléphonique de maison.

    Emmanuel.

    Thomas M.
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    Bonjour Emmanuel,

    Pourriez-vous essayer de tester en branchant directement le câble qui sort de la Centrale/Transmetteur directement sur la prise "phone" de votre Freebox, sans passer par les prises gigogne ?

    Bonne journée,

    Emmanuel L.
    Emmanuel L.

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    Bonjour Thomas,
    Je viens de faire le test et rien. Ca continue à sonner comme un téléphone au delà des 2 sonneries lors du deuxième appel. Alors que je devrais entendre un bip me signalant d'entrer mon code installateur n'est ce pas ?
    J'ai regarder ma configuration de box et dans "les réglages avancés" j'ai bien coché la case "Autorisation de la commande à distance du système par téléphone"

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Emmanuel,

    Pourriez-vous effectuer le test en remplaçant le câble RJ-11 qui relie votre Centrale/Transmetteur à la box ADSL sur la prise phone afin de voir si le problème est identique ?

    Bonne journée,

    Emmanuel L.
    Emmanuel L.

    Emmanuel L.

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    Bonjour,
    Je viens de faire le test en ayant remplcer le câble Rj11 entre la centrale et le port phone de la box free.
    Toujours pas d'appel téléphonique en cas de déclenchement d'alarme et toujours pas possible de piloter mon alarme en appelant avec mon portable.
    Dans le log des événements, je vois bien "Début d'appels tél" mais je ne reçois pas d'appel.

    Emmanuel.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    pourriez-vous faire un schéma de câblage de votre installation ?

    Emmanuel L.
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    Bonjour,
    Voici le schéma.
    Emmanuel.

    Thomas M.
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    Bonjour Emmanuel,

    D'après tous les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    David N.
    David N.

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    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous.
    Je viens de me rendre compte que cela fait quelques mois que je n'ai plus d'appel téléphoniques en cas de déclenchement d'alarme via le module RTC.
    Je viens de passer, il y a quelques semaines, d'une freebox v5 à une mini 4k , juste la box et aucun changement de cablage, et depuis quand je fais un test de téléphone, la box redémarre et je vois plusieurs tentatives dans le journal.
    J'ai déjà passer le gain à 53 mais rien n'y fait.

    Merci de bien vouloir me dire ce que je peux faire de plus.
    Salutations.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour David,

    Pouvez-vous me dire ce que vous entendez par "quand je fais un test de téléphone, la box redémarre" ? Comment réalisez-vous ce test ? Qu'entendez-vous précisément par la box redémarre ?

    De la même manière, arrivez-vous à entrer en contact avec votre Centrale/Transmetteur en suivant la procédure ci-dessous, entendez-vous le BIP! comme quoi votre Centrale a bien décrochée ?

    Bonne journée,

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