Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Transmetteur PROTEXION?

Sans rien changer après 3 ans je n'ai plus de liaison GSM et RTC avec mon transmetteur.L'IP de ma box ADSL SFR est identique a celle du transmetteur. Le LCD a une adresse IP différente. Si je mets l'adresse IP du LCD dans le transmetteur je n'ai plus d’accès. L'adresse IP de mon transmetteur (identique a ma box) m'avait été donné par Thomas M à l'installation avril 2014. De plus existe t il une notice Somfy de paramétrage de Box ADSL SFR. J'ai celle pour Neuf Box SFR de 2014 et les écran n'ont plus rien a voir. Merci pour votre aide.

Michel R.
Michel R.

Michel R.

Niveau
3
4116 / 5000
points
Code postal:
95430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Michel,

    Je vais vous demander les informations qu'affiche le menu installateur 9995 et 9972 de votre Clavier LCD ?

    De plus, pourriez-vous me dire si vous arrivez à rentrer en contact avec votre Centrale/Transmetteur en effectuant la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Michel

    il ne faut pas tout confondre !
    Le module GSM et le module RTC sont autonomes. Ils n'ont pas besoin que la centrale soit reliée à Internet pour fonctionner.

    Est-ce que vous pouvez vous connecter en local sur votre centrale ?
    Si oui, pouvez-vous faire des copies d'écran du "Réglage de la téléphonie", "Réglage GSM", "Réglage de l'interface" et réglage réseau".

    Quelle adresse IP donne le code 780 sur votre clavier LCD ,

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4116 / 5000
    points
    Code postal:
    95430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc
    Merci de répondre aussi rapidement. On se sent moins seul devant cette machine !
    Le code du clavier LCD est 192.168.1.228
    Je vous ai joint un extrait du journal le jour du Bug.
    Comme si le transmetteur n’avait pas raccroché après avoir fait le n° ???
    A bientôt salutations
    Michel Remblier

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Supprimez le réglage "Envoi de sms par la ligne téléphonique", ceci ne fonctionne plus !

    par contre, vos copies d'écran semblent toutes identiques !!!!

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4116 / 5000
    points
    Code postal:
    95430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bj Jean Luc. Désolé. Cette fois les 4 fichiers sont différents.j'ai enlevé la croix dans "envoie SMS" après avoir fait mes copies d'écran. Mais c'est une fonction qui marchait avant.Salutations. Michel R.

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4116 / 5000
    points
    Code postal:
    95430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ci-joint le fichier de réglage GSM plus dur a copier

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4116 / 5000
    points
    Code postal:
    95430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense que s'est bon. les fichiers .htm me passent pas chez vous et copie direct les infos sont supprimées.

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4116 / 5000
    points
    Code postal:
    95430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc
    Ma ligne GSM fonctionne bien.j'ai testé ma carte Sim sur un tél. portable.Je n'ai pas réussi a tester ma ligne RTC avec le protocole. Les 3 tests de l'écran "Réglage tél. filaire" ne marchent pas. Idem pour le test de l'écran "Réglage tél. GSM". Je n'ai plus d'action possible. Je me propose de contacter le SAV Somfy. Merci pour votre action.Cordialement.

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4116 / 5000
    points
    Code postal:
    95430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'en appel a l'intervention d'un salarié Somfy pour prendre ce problème le matériel étant je pense encore sous garantie.

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4116 / 5000
    points
    Code postal:
    95430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas. Je viens de résoudre mon problème, il me semble. Dans l'écran "Réglage réseau" J'ai coché la case DHCP sans touché aux autres paramètres. Je n'avais plus accès à ma centrale avec mon PC. j'ai fais la procédure de ré installation en re passant par le serveur Somfy pour accéder de nouveau à mon écran de PC . Je pense qu'il s'agissait d'un décrochage du logiciel PROTEXION et non un problème de matériel. Comme l'ensemble marche correctement je n'ai pas fait votre protocole. Encore merci salutations

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique