Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation Tahoma impossible ?

Bonjour, je viens de remplacer ma TAHOMA qui avait lâché par une nouvelle.
Lorsque je rentre le code Pin 1205-8213-9458 cela me dit code pin correct mais déjà activé. Je ne peux rien faire et ne sait quoi faire ?
Merci pour votre aide, Jean Marc

Jean-Marc T.
Jean-Marc T.

Jean-Marc T.

Niveau
3
2752 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    3
    2752 / 5000
    points

    Bonjour, je reste dans l'attente pour l'activation de ma Tahoma SVP...merci pour votre réactivité SVP, cordialement Jmt

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    3
    2752 / 5000
    points

    Merci Sylvain mais je suis pas en France. En général il répondent rapidement, je vais patienter encore merci

    Bonjour Jean-Marc,

    Nous déconseillons fortement l'activation d'un TaHoma français à l'étranger pour des raison de latences des serveurs, de soucis de déploiement des mises à jours et problème de programmation horaire si décalage horaire il y a.

    Toutefois, nous vous avons supprimé le compte appartenant au code PIN 1205-8213-9458, vous pouvez dès à présent activer votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    3
    2752 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    J'entends ce que vous me dite, juste aussi vous rappeler que c'est vous (Somfy) qui m'avait autorisé à utiliser ma Tahoma en Espagne...à l’époque.
    Si là je viens de la changer c'est suite aux derniers orages ou je pense qu'elle a grillée....pour finir ma Tahoma précédente à toujours très bien fonctionné jusqu'alors...j’espère qu'il en sera de même avec celle ci, car tous mes équipements sont SOMFY. Bien à vous Jean Marc

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    3
    2752 / 5000
    points

    Thomas bonsoir,
    impossible d'activé mon Tahoma le pin 1205-8213-9458 correspond à ma nouvelle TAHOMA est ce normal que vous ayez désactivé le nouveau pin ?

    Merci pour votre retour, jean marc

    Bonjour Jean-Marc,

    Quel est le message d'erreur que vous obtenez ?

    De plus, est-ce qu'une box est toujours active sur votre compte ? Si oui, quel est son code PIN ?

    Bonne journée,

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    3
    2752 / 5000
    points

    Bonjour Thomas, j'ai débranché mon ancienne BOX mais apparaît toujours quand je vais me connecter sur le site.....
    Code PIN : : 0211-2140-1692
    Statut: Active
    Date d'activation: 19.12.2014
    2/ quand je veux activer la nouvelle je mets le nouveau code PIN que j'ai reçu avec la BOX 1205-8213-9458 je passe a l’Étape mettre code PIN et ensuite voir photo ci jointe mais j'arrive pas à appuyer sur le bouton "je continue" ?
    Merci pour votre retour SVP

    Jean-Marc,

    Je vous informe qu'il est possible d'avoir qu'une seule box domotique par compte, voila pourquoi vous ne pouvez pas activer la nouvelle box domotique. Deux possibilités s'offrent à vous :

    - Soit vous contactez votre revendeur pour qu'il fasse un transfert de compte de votre ancienne box vers la nouvelle en lui fournissant les deux codes PIN, cette solution rendre l'ancienne box obsolète et inutilisable.

    - Soit nous pouvons si vous le souhaitez supprimer l'ancienne box de votre compte pour que vous puissiez ajouter la nouvelle. Mais nous déconseillons fortement cette procédure si vous disposez de produit fonctionnant sur le protocole IO et que vous ne disposez pas de télécommande 2way pour effectuer un transfert de clé

    Bonne journée,

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    3
    2752 / 5000
    points

    re Bonjour Thomas,

    1/ Ma première Box je l'avais acheté sous vos conseils à store Plaisance Paris, je les appelles pour voir si ils peuvent le faire de suite.
    2/ à défaut je compte environ 40 équipements SOMFY dont 11 IO les volets roulants...et possède deux télécommandes telis composio io pure..je vous tiens informés de la suite...
    merci encore pour votre aide et réactivité car je peux pas appeler l'assistance France somfy depuis d’Espagne

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    3
    2752 / 5000
    points

    Bonjour Thomas, ok ça fonctionne super. j'ai opté pour l'otion 1 merci à vous et à Store Plaisance Paris efficacité garantie merci Lucie ! j'ai récupéré tous mes scénarios ...
    Bonne journée

    Haut de page