Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout d'un nouveau volet sur canal général d'une TELIS 4

Bonjour,
par prudence, j'aimerais poser cette question afin de ne pas déprogrammer l'ensemble de volets qui marchent déjà très bien chez moi. Voici la situation:
J'ai 7 volets, chacun commandé par une télécommande TELIS 1. Aussi, j'ai une TELIS 4 qui commande 6 volets sur son canal 5. Je voudrais rajouter le septième volet sur ce canal 5 sans déprogrammer quoi que ce soit.
Je pense qu'il faudrait que suive la procédure (très simple) ici :
https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

Ma question est: faut-il prendre des précautions sur les 6 autres volets (par exemple isoler électriquement les 6 volets non concernés) ou je peux y aller sans souci?

Merci d'avance pour votre réponse.

Albert

Albert
Albert

Albert

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pas de précaution particulière sur cette manip.

    Simplement faire attention de sélectionner le bon canal sur la Télis 4

    ° descendez le volet à moitié
    ° sélectionnez le bon canal sur la Télis 4
    ° appuyez 3 secondes sur le bouton "prog" de la télécommande d'origine du volet qui fait un va et vient
    ° appuyez brièvement sur le bouton "prog" de la Telis 4 (le volet fait un va et vient, la télécommande est programmée).

    Haut de page