Ajout d'un nouveau volet sur canal général d'une TELIS 4

Bonjour,
par prudence, j'aimerais poser cette question afin de ne pas déprogrammer l'ensemble de volets qui marchent déjà très bien chez moi. Voici la situation:
J'ai 7 volets, chacun commandé par une télécommande TELIS 1. Aussi, j'ai une TELIS 4 qui commande 6 volets sur son canal 5. Je voudrais rajouter le septième volet sur ce canal 5 sans déprogrammer quoi que ce soit.
Je pense qu'il faudrait que suive la procédure (très simple) ici :
https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

Ma question est: faut-il prendre des précautions sur les 6 autres volets (par exemple isoler électriquement les 6 volets non concernés) ou je peux y aller sans souci?

Merci d'avance pour votre réponse.

Albert

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Pas de précaution particulière sur cette manip.

    Simplement faire attention de sélectionner le bon canal sur la Télis 4

    ° descendez le volet à moitié
    ° sélectionnez le bon canal sur la Télis 4
    ° appuyez 3 secondes sur le bouton "prog" de la télécommande d'origine du volet qui fait un va et vient
    ° appuyez brièvement sur le bouton "prog" de la Telis 4 (le volet fait un va et vient, la télécommande est programmée).