Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif de la sirène ?

Bonjour,

J'ai renouvelé il y a peu mon installation d'alarme. J'avais auparavant un Protexiom Tefal (et oui, ça date....), je suis maintenant sur un système Protexiom Somfy GSM-RTC-IP, tout en gardant mes anciens détecteurs.
Tout semble marcher à la perfection, à part le fait suivant :
depuis mon achat, cela fait deux fois que la sirène se déclenche sans aucune raison, alors que le système n'est pas sous alarme et que nous sommes tranquillement à la maison.
Lors de ces déclenchements, aucun nouvel événement n'est inscrit au journal des événements (à part la mise sous off que j'effectue pour couper la sirène à partir du clavier).
Que pourrais-je vérifier ?

Merci !

Bertrand L.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    vérifiez que tous les éléments soient bien fermés. Vous devez entendre un petit "clic" en fermant.
    Vérifiez également que clavier, sirène, centrale soient bien plaqués au mur afin que le contact anti-arrachement soit bien en position fermé.
    Vérifiez la liste des éléments pour voir s'il y a quelque chose en rouge.

    Bertrand L.
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    Bonjour,

    comme précisé dans mon post, la maison n'était pas sous alarme. Et aucun événement n'a été ajouté au journal. Rien en rouge.
    Chaque élément est bien plaqué et fermé.

    Jean-Luc B.

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    Un déclenchement hors alarme "On" provient sans doute d'un détecteur défectueux. C'est pourquoi il est important de s'assurer que tout est bien fermé.

    Si vous n'avez rien dans le journal des évènements, ça ne va pas être simple. A part supprimer les éléments un par un jusqu'à trouver celui qui pose problème.

    Bertrand L.
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    A priori, quand je mets le système en marche, pas de déclenchement intempestif (ou du moins, je ne suis pas prévenu, et pas d'alerte SMS ou téléphonique).
    Et comme le problème est aléatoire.....

    Bonjour Bertrand,

    Ce défaut peut provenir d'un problème de mauvais enregistrement d'une des sirènes. Pourriez-vous me confirmer que seule la Sirène intérieure se déclenche quand le problème apparaît ?

    Bonne journée,

    Bertrand L.
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    bonjour,

    excellente question, j'avoue ne pas le savoir à 100%, car ma première réaction est de vite couper l'alarme pour éviter d'ameuter le voisinage.
    Je ne suis donc pas sorti pour voir si la sirène extérieure était en fonction. Mais j'ai l'impression qu'effectivement, seule l'intérieure sonne, il ne me semble pas avoir entendu l'extérieure.
    Quelle est la procédure à suivre dans ce cas ?
    Merci !
    Cordialement

    Bertrand,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Connectez-vous à l'interface par ordinateur en compte installateur.
    • Allez dans le menu "Liste des éléments" et supprimez la Sirène Intérieur via la corbeille.
    • Ouvrez ensuite votre Sirène Intérieure et retirez une pile
    • Maintenez le bouton PROG à l'intérieur de la Sirène tout en remettant la pile
    • Maintenez l'appui jusqu'au BIP!, puis relâchez
    • Ensuite toujours dans le menu "Liste des éléments" de l'interface PC, cliquez sur "Ajouter"
    • Vous disposez de 2min pour aller faire un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG à l'intérieur de la Sirène.

    Le problème devrait alors être corrigé.

    Bonne journée,

    Bertrand L.
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    Je mets ceci en oeuvre ce soir en rentrant, merci beaucoup !

    Cordialement

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    et surtout faîtes nous un retour positif ou négatif !
    Merci !

    Bertrand L.
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    le retour positif, ce sera difficile de le faire, étant donné que les déclenchements sont aléatoires et peu fréquents :-)
    Le seul retour possible, c'est de dire que ça n'a pas marché car un nouveau déclenchement a eu lieu :-)))

    Bertrand L.
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    bonjour,
    le retour sera négatif :-(
    Cette nuit à 4:08, tout le monde s'est fait réveillé brutalement par la sirène intérieure.
    Toujours rien dans le journal des événements, à part la mise en OFF à 4:09 (pas de SMS envoyés, pas d'appel téléphonique, pas d'événement d'ouverture ou de mouvement).
    A noter que le système était en OFF, donc alarme non activée sur aucune des zones.
    Que puis-je faire ?
    Merci !
    Cordialement

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    il serait intéressant de savoir si la sirène extérieure sonne également !

    Bertrand L.
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    A priori, seule la sirène intérieure sonne.

    Bonjour Bertrand,

    Si le problème persiste même après avoir suivi la procédure indiquée, nous allons de voir effectuer un retour de votre Sirène auprès de notre SAV pour analyse. afin de créer un dossier à votre nom, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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