Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

compatibilité oximo neuf avec telecommande centralis?

J'ai fait changer 3 moteurs de volets roulants (sur 6 au total) en gardant les télécommandes d'origine. Les moteurs fonctionnent, heureusement, mais répondent de façon aléatoire aux télécommandes: une impulsion,2, 3, parfois jusqu'à 6 pour obtenir l'action demandée, montée, arrêt ou descente.

J'ai bien entendu posé la question à mon installateur mais celui-ci tarde à me répondre.

Avez-vous des informations sur d'éventuelles incompatibilités entre moteurs oximo neufs et télécommandes centralis d'époque (2004)?

Merci.

michel V.
michel V.

michel V.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
14610
Spécialité:
aucune
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Plusieurs points m’interpellent dans le diagnostique de votre installateur. Tout d'abord sur 3 moteurs de volets roulants vous rencontrez le même problème que ce soit avec la télécommande individuelle ou la télécommande générale, les probabilités que le problème viennent des télécommandes et non des motorisations sont infimes.

    De plus, la télécommande générale fonctionne convenablement avec les anciens moteurs et pas les nouveaux, ce qui prouve clairement que le problème ne vient pas des télécommandes, vu qu'elles ne savent pas à quel moteur elles envoient l'ordre de monté. C'est le moteur qui enregistre le code de la télécommande et qui va réagir ou non à un ordre lorsque la télécommande émet une trame.

    Afin de s'assurer que le problème vient bien de l'installation, il faudrait enregistrer la télécommande neuve que vous avez remplacé avec le moteur sur les nouveaux moteurs afin de voir si le problème est identique.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    question toute bête : Les piles de la télécommande ont-elles été changées ?

    michel V.
    michel V.

    michel V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    14610
    Spécialité:
    aucune
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai pas précisé dans ma question que j'avais évidemment testé les piles

    michel V.
    michel V.

    michel V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    14610
    Spécialité:
    aucune
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je vais reformuler ma question car j'ai reçu entretemps la réponse de mon installateur: le pb n'a aucun rapport avec les moteurs neufs, ce sont mes télécommandes qui donnent des signes de fatigue.

    Donc je récapitule:

    • j'ai 6 volets roulants motorisés avec des télécommandes centralis rts plus une télécommande générale
    • 2 fonctionnent comme au premier jour
    • 1 a fait l'objet d'un changement de moteur et de la télécommande; ras
    • 3 moteurs ont été changés récemment et les télécommandes associées sont "fatiguées"
    • la télécommande générale est "fatiguée" lorsqu'il s'agit de commander les nouveaux moteurs mais est en pleine forme avec les vieux.

    Si quelqu'un a une explication, elle m'intéresse.

    Merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique