Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

compatibilité oximo neuf avec telecommande centralis?

J'ai fait changer 3 moteurs de volets roulants (sur 6 au total) en gardant les télécommandes d'origine. Les moteurs fonctionnent, heureusement, mais répondent de façon aléatoire aux télécommandes: une impulsion,2, 3, parfois jusqu'à 6 pour obtenir l'action demandée, montée, arrêt ou descente.

J'ai bien entendu posé la question à mon installateur mais celui-ci tarde à me répondre.

Avez-vous des informations sur d'éventuelles incompatibilités entre moteurs oximo neufs et télécommandes centralis d'époque (2004)?

Merci.

  • Partager cette question

    Bonjour Michel,

    Plusieurs points m’interpellent dans le diagnostique de votre installateur. Tout d'abord sur 3 moteurs de volets roulants vous rencontrez le même problème que ce soit avec la télécommande individuelle ou la télécommande générale, les probabilités que le problème viennent des télécommandes et non des motorisations sont infimes.

    De plus, la télécommande générale fonctionne convenablement avec les anciens moteurs et pas les nouveaux, ce qui prouve clairement que le problème ne vient pas des télécommandes, vu qu'elles ne savent pas à quel moteur elles envoient l'ordre de monté. C'est le moteur qui enregistre le code de la télécommande et qui va réagir ou non à un ordre lorsque la télécommande émet une trame.

    Afin de s'assurer que le problème vient bien de l'installation, il faudrait enregistrer la télécommande neuve que vous avez remplacé avec le moteur sur les nouveaux moteurs afin de voir si le problème est identique.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    question toute bête : Les piles de la télécommande ont-elles été changées ?

    Je n'ai pas précisé dans ma question que j'avais évidemment testé les piles

    Bonjour,

    je vais reformuler ma question car j'ai reçu entretemps la réponse de mon installateur: le pb n'a aucun rapport avec les moteurs neufs, ce sont mes télécommandes qui donnent des signes de fatigue.

    Donc je récapitule:

    • j'ai 6 volets roulants motorisés avec des télécommandes centralis rts plus une télécommande générale
    • 2 fonctionnent comme au premier jour
    • 1 a fait l'objet d'un changement de moteur et de la télécommande; ras
    • 3 moteurs ont été changés récemment et les télécommandes associées sont "fatiguées"
    • la télécommande générale est "fatiguée" lorsqu'il s'agit de commander les nouveaux moteurs mais est en pleine forme avec les vieux.

    Si quelqu'un a une explication, elle m'intéresse.

    Merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique