Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

compatibilité oximo neuf avec telecommande centralis?

J'ai fait changer 3 moteurs de volets roulants (sur 6 au total) en gardant les télécommandes d'origine. Les moteurs fonctionnent, heureusement, mais répondent de façon aléatoire aux télécommandes: une impulsion,2, 3, parfois jusqu'à 6 pour obtenir l'action demandée, montée, arrêt ou descente.

J'ai bien entendu posé la question à mon installateur mais celui-ci tarde à me répondre.

Avez-vous des informations sur d'éventuelles incompatibilités entre moteurs oximo neufs et télécommandes centralis d'époque (2004)?

Merci.

michel V.
michel V.

michel V.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Plusieurs points m’interpellent dans le diagnostique de votre installateur. Tout d'abord sur 3 moteurs de volets roulants vous rencontrez le même problème que ce soit avec la télécommande individuelle ou la télécommande générale, les probabilités que le problème viennent des télécommandes et non des motorisations sont infimes.

    De plus, la télécommande générale fonctionne convenablement avec les anciens moteurs et pas les nouveaux, ce qui prouve clairement que le problème ne vient pas des télécommandes, vu qu'elles ne savent pas à quel moteur elles envoient l'ordre de monté. C'est le moteur qui enregistre le code de la télécommande et qui va réagir ou non à un ordre lorsque la télécommande émet une trame.

    Afin de s'assurer que le problème vient bien de l'installation, il faudrait enregistrer la télécommande neuve que vous avez remplacé avec le moteur sur les nouveaux moteurs afin de voir si le problème est identique.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    question toute bête : Les piles de la télécommande ont-elles été changées ?

    michel V.
    michel V.

    michel V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Je n'ai pas précisé dans ma question que j'avais évidemment testé les piles

    michel V.
    michel V.

    michel V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    je vais reformuler ma question car j'ai reçu entretemps la réponse de mon installateur: le pb n'a aucun rapport avec les moteurs neufs, ce sont mes télécommandes qui donnent des signes de fatigue.

    Donc je récapitule:

    • j'ai 6 volets roulants motorisés avec des télécommandes centralis rts plus une télécommande générale
    • 2 fonctionnent comme au premier jour
    • 1 a fait l'objet d'un changement de moteur et de la télécommande; ras
    • 3 moteurs ont été changés récemment et les télécommandes associées sont "fatiguées"
    • la télécommande générale est "fatiguée" lorsqu'il s'agit de commander les nouveaux moteurs mais est en pleine forme avec les vieux.

    Si quelqu'un a une explication, elle m'intéresse.

    Merci.

    Haut de page