Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

piles centrale se déchargent vite?

bonjour

J'ai dû changer les piles de ma centrale Protexial en septembre dernier (2016). Je viens d'avoir une alerte batterie Centrale. Cette alerte s'est d'ailleurs accompagnée du déclenchement de l'alarme suite à une intrusion imaginaire. Est-il normal que les piles se déchargent aussi vite?
J'ai bien vu dans les commentaires sur le forum qu'il faut prendre des piles de bonne qualité, ce qui me semble être déjà le cas.
merci par avance pour votre réponse

jean R.
jean R.

jean R.

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean

    Vous parlez de piles et de batterie. Vous n'avez pas de module GSM qui lui est équipé d'une batterie ?

    jean R.
    jean R.

    jean R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc
    Je n'ai pas été précis en effet. C'est bien une alerte défaut pile que j'ai reçu.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    non les piles ne doivent pas se décharger si vite. De plus un défaut piles ne devrait pas faire sonner les sirènes !

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme qu'il n'y aucun lien entre des piles faibles sur la Centrale et un déclenchement de votre système d'alarme.

    Concernant les piles, avant ce premier changement en 2016 avez-vous déjà eu à changer les piles, si oui quand était la dernière date de remplacement et si non de quand date l'installation ?

    Pour ce qui est su déclenchement, avez-vous noté quel élément a fait déclencher votre système ? Si oui et que ça se reproduit, il faudra l'intervertir avec un autre détecteur qui fonctionne bien pour vérifier si le problème persiste sur le même détecteur ou au même endroit.

    Bonne journée,

    jean R.
    jean R.

    jean R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    merci Jean-Luc et Thomas pour vos réponses. Thomas, ce qui est étonnant c'est que l'alerte pile et l'alarme se sont déclenchées au même moment. Précédemment, les piles avaient été remplacées 1 an et demi plus tôt.
    Je vous joins une photo du journal des alertes. Peut être y trouverez vous quelque chose d'intéressant?

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que ce déchargement rapide des piles est anormal, ainsi que le déclenchement qui en suit. Il serait intéressant d'effectuer un retour de votre Centrale/Transmetteur auprès de notre SAV pour analyse.

    Je vais donc vous demander de vous rapprocher de votre revendeur/installateur afin qu'il gère votre SAV.

    Bonne journée,

    jean R.
    jean R.

    jean R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Malheureusement je ne veux plus avoir à faire avec mon installateur qui a été en dessous de tout lors de sa dernière intervention. Puis je gérer directement avec le SAV?

    Bonjour Jean,

    Je vous informe que malheureusement c'est lui qui est charge de votre SAV et nous ne pourrons pas l'assurer en direct avec vous. Pour répondre à vos interrogations en ce qui concerne notre garantie, voici quelques précisions :

    Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de :

    • 5 ans pour tous les systèmes d'alarme et accessoire Protexial

    Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur. Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie. Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel installateur.

    Bonne journée,

    Haut de page