Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Code Telesurveilleur

Bonjour,
Venant de resilier mon abonnement aupres de Securitas pour changer d'operateur, je me retrouve dans le cas de re-programmer mon alarme Protexiom Image afin d'eviter le test cyclique qui appelle le telesurveilleur sur un numero qui n'est pas gratuit evidemment.
Si je consulte les logs de l'alarme je peux constater qu'un test est effectue toutes les nuits malgre que j'ai retire les numeros de telephone fixe que Securitas avait ajoute dans la configuration installateur.
Ayant donc besoin du code Telesurveilleur, je me suis tourne vers Securitas comme indique dans d'autres reponses.
Malheureusement Securitas m'indique qu'ils n'ont pas ce code Telesurveilleur et d'ailleurs je les crois volontier car ils n'ont pas eu acces a la carte d'authentification en ma possession et sans elle comment alors se connecter a mon alarme afin de changer ce fameux code Telesurveilleur...
J'ai teste le code usine 6789 mais cela ne marche pas.
J'avoue que je n'ai pas trop envie de re-initialiser l'alarme totalement avec le bouton programme car c'est tres long a faire (monter sur le toit pour la sirene exterieure...). Vous me direz que c'est moins long a faire que re-tester les 10000 possibilites du code... :-)
Auriez-vous une solution autre ? Le code installateur devrait avoir tous les droits, meme sur le code telesurveilleur...
Merci de votre reponse
Cordialement
Christophe

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
2
1747 / 2000
points
Code postal:
34080
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique
    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    1747 / 2000
    points
    Code postal:
    34080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca je l'ai bien vu, mais c'est justement ce que je voulais eviter...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ce post datant un peu, attendez de voir s'il y a maintenant moyen de faire autrement mais ...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Si le code 6789 ne fonctionne pas, cela signifie que Securitas l'a changé, il n'y a donc que 2 solutions:

    • réussir à connaître le code que vous a mis Securitas, il faudra les contacter.
    • faire une réinitialisation complète du système.

    Bonne journée.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    1747 / 2000
    points
    Code postal:
    34080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    N'ayant pas obtenu le code par Securitas, j'ai ré-initialisé mon alarme et suivi la procédure pour ré-inscrire tous les éléments.
    Pas de problème de ce coté la, par contre je note toujours la présence d'un test cyclique toutes les nuits a 1h53 bien que nulle part n'apparaisse cette instruction dans la configuration de mon alarme (en code installateur ou télésurveilleur).
    Est-ce juste un test des éléments de l'alarme sans appel téléphonique ou bien un appel vers un numéro téléphonique et dans ce cas lequel car cela n'appelle aucun des numéros programmés dans l'alarme? Si c'est un appel comment modifier cette configuration ?
    Merci de vos réponses.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Maintenant que vous avez le code télésurveilleur, il faut aller tout désactiver dans le menu télésurveillance, test cyclique compris.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique