Code Telesurveilleur

Bonjour,
Venant de resilier mon abonnement aupres de Securitas pour changer d'operateur, je me retrouve dans le cas de re-programmer mon alarme Protexiom Image afin d'eviter le test cyclique qui appelle le telesurveilleur sur un numero qui n'est pas gratuit evidemment.
Si je consulte les logs de l'alarme je peux constater qu'un test est effectue toutes les nuits malgre que j'ai retire les numeros de telephone fixe que Securitas avait ajoute dans la configuration installateur.
Ayant donc besoin du code Telesurveilleur, je me suis tourne vers Securitas comme indique dans d'autres reponses.
Malheureusement Securitas m'indique qu'ils n'ont pas ce code Telesurveilleur et d'ailleurs je les crois volontier car ils n'ont pas eu acces a la carte d'authentification en ma possession et sans elle comment alors se connecter a mon alarme afin de changer ce fameux code Telesurveilleur...
J'ai teste le code usine 6789 mais cela ne marche pas.
J'avoue que je n'ai pas trop envie de re-initialiser l'alarme totalement avec le bouton programme car c'est tres long a faire (monter sur le toit pour la sirene exterieure...). Vous me direz que c'est moins long a faire que re-tester les 10000 possibilites du code... :-)
Auriez-vous une solution autre ? Le code installateur devrait avoir tous les droits, meme sur le code telesurveilleur...
Merci de votre reponse
Cordialement
Christophe

    Réponses

    Anonyme

    Christophe

    Ca je l'ai bien vu, mais c'est justement ce que je voulais eviter...

    Anonyme

    Ce post datant un peu, attendez de voir s'il y a maintenant moyen de faire autrement mais ...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Si le code 6789 ne fonctionne pas, cela signifie que Securitas l'a changé, il n'y a donc que 2 solutions:

    • réussir à connaître le code que vous a mis Securitas, il faudra les contacter.
    • faire une réinitialisation complète du système.

    Bonne journée.

    Christophe

    Bonjour,
    N'ayant pas obtenu le code par Securitas, j'ai ré-initialisé mon alarme et suivi la procédure pour ré-inscrire tous les éléments.
    Pas de problème de ce coté la, par contre je note toujours la présence d'un test cyclique toutes les nuits a 1h53 bien que nulle part n'apparaisse cette instruction dans la configuration de mon alarme (en code installateur ou télésurveilleur).
    Est-ce juste un test des éléments de l'alarme sans appel téléphonique ou bien un appel vers un numéro téléphonique et dans ce cas lequel car cela n'appelle aucun des numéros programmés dans l'alarme? Si c'est un appel comment modifier cette configuration ?
    Merci de vos réponses.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Maintenant que vous avez le code télésurveilleur, il faut aller tout désactiver dans le menu télésurveillance, test cyclique compris.

    Bonne journée.