Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

TAHOMA Changement identifiant suite à changement propriétaire

Bonjour,

J'ai acheté une box Tahoma d'occasion et je me trouve dans l'impossibilité de modifier l'adresse mail du précédent propriétaire qui lui sert d'identifiant.
Je souhaiterai modifier son mail et le remplacer par le miens.

Merci à vous de me contacter afin de me donner la procédure à suivre ou de prendre la main sur mon compte pour y faire les modifications.

PIN Tahoma : 0211 0020 6064
Version 2016.6.4-21

Nicolas

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
35760
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Nicolas

    Un accord sera demandé à l'ancien propriétaire et la box sera réinitialisée. Pour ça, il faut la laisser connectée. Vous serez contacté par un Yellow.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    35760
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Concernant ma question posée plus haut, quelqu'un peut-il m'indiquer comment contacter directement un Yellow pour lui adresser ma problématiques? Merci!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Si vous avez accès au compte de l'ancien propriétaire, connectez vous via somfy.fr et modifier vos informations.

    Bonne journée.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    35760
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys et merci pour votre réponse.

    Effectivement je peux me connecter au compte de l'ancien propriétaire sans pour autant pouvoir modifier l'adresse mail de l'ancien propriétaire qui lui sert d'identifiant en le remplaçant par le miens. Lorsque je tente l'opération cela m'indique le message d'erreur suivant : "ERREUR, un compte à déjà été créé avec cet email." Hors lorsque je tente de me loger avec ma propre adresse mail, cela m'indique qu'il n'y a aucun compte associé.

    Je peux, au besoin vous joindre une copie d'écran.
    Il semble que ce soit un bug au niveau de la base des utilisateurs. Merci à vous pour votre aide (coordonnées téléphonique en MP si nécessaire). MERCI!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Ceci n'est pas un bug car vous essayez d'utiliser une adresse email déjà associer à un autre compte, vous ne pouvez pas avoir deux comptes avec la même adresse email.
    Essayez-vous de renseigner l'adresse email identique à celle du forum en gmail, si oui je vous supprime votre ancien compte et vous pourrez modifier l'email sans soucis cette fois-ci.

    Bonne journée.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    35760
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gladys,

    Effectivement lorsque j'essaye de modifier l'identifiant avec mon adresse mail personnelle (celle que j'utilise ici sur le Forum) cela me renvoi un message d'erreur. Si vous avez la main merci à vous de supprimer le compte associé a mon mail n....t@gmail.com afin que je puisse l'associer à mon compte Somfy actuel.

    Merci! Bonne journée

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous pouvez désormais modifier votre email.

    Bonne journée.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    35760
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est chose faite, un grand merci à vous!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique