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Cette question a été résolue

IFTTT Home Alarm Somfy protect, pas de retour d'état sur IFTTT ?

Bonjour,
Est ce normal que je n'ai pas de retour d'état lors du changement du mode de l'alarme sur IFTTT avec l'applet SOmfy Protect ?
Le sens inverse (IFTTT vers Home Alarm) quant à lui fonctionne bien.
Merci

Nicolas L.
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    Bonjour,
    Même chose ici.
    Les remontées d'état Alarme -> IFTTT ne fonctionnent plus depuis 48h.
    Les actions IFTTT -> Alarme sont en revanche bien prises en compte.

    Sinon, à quand l'API promise depuis longtemps ?

    Merci de votre aide.

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    Bonjour Nicolas

    attendez ici le retour d'un technicien !

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    Bonjour,

    Pouvez-vous nous donner un peu plus de détails ?
    Précisément les recettes que vous avez mis en place via IFTTT.
    Qu'est-ce que vous appelez "retour d'état [...] sur IFTTT" ? Une notification sur votre smartphone ?

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

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    Bonjour,
    Voici quelque précision ma configuration IFTTT :

    Je possède l'alarme Myfox Home Alarm, j'ai créé un compte sur le site IFTTT dans lequel j'ai configuré l'applet "Somfy Protect" avec mon compte Myfox. Cela semble bien fonctionner car j'ai bien le nom de mon installation qui appairait "Exemple : Maison principale" dans les recettes et le statut est bien sur Active.

    Pour les recettes IFTTT pour le moment je fais quelque chose de simple

    SI "Maison principale" système est armé ALORS envoyer un mail à quelqu'un.

    Le problème n'est pas sur l'envoi du mail, mais sur le fait que le statut de ma recette reste toujours sur "Never run" quand j'active l'alarme avec le badge. Comme si IFTTT ne recevait jamais le changement de statut de mon alarme.

    Cependant si je créé une recette où c'est IFTTT qui envoie une requête à mon alarme :

    SI j'appuie sur le bouton IFTTT ALORS mettre l'alarme en mode activée.

    Cela fonctionne l'alarme reçoit bien la demande de changement d'état et elle se met bien en 'Armée' avec dans l'historique "Nicolas a activé l'alarme depuis IFTTT"

    Voila, ce que je ne comprend pas c'est pouquoi il est possible d'envoyer des information depuis IFTTT vers l'alarme, mais pas de recevoir les changement sur l'alarme vers IFTTT.

    Merci pour votre aide.
    Cdt

    Steph44 ..
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    Quand vous écrivez :"Le problème n'est pas sur l'envoi du mail", faut-il comprendre que vous recevez bien un mail sur l'adresse mail renseignée, via IFTTT, quand vous armez votre alarme ?

    Nicolas L.
    Nicolas L.

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    L'adresse mail est bien renseigné, mais IFTTT n'envoie pas le mail car je pense qu'il ne reçoit pas l'information de l'armement de l'Alarme.
    L'alarme ne communique pas ses changements d'état "Armée / Désarmée / Mode nuit" à IFTTT.

    Steph44 ..
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    Merci pour ces précisions.

    Sous IFTTT si vous cliquez sur le trigger "Somfy Protect" et ensuite sur les paramètres de ce trigger, ce dernier est bien "Actif" ?

    Nicolas L.
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    Nicolas L.

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    Oui c'est bien activé, comme dans vos images.

    Il semble que je ne sois pas le seul utilisateur à avoir ce problème avec la Home alarm :

    http://www.maison-et-domotique.com/64343-jeedom-gestion-d...

    Dans les commentaires de ce site, les utilisateurs n'arrivent pas non plus à récupérer le changement d'état de leur MHA.

    Un problème dans le code source même de l'alarme ? Pour somfy et myfox vendent le service commercial ifttt comme avantage à leur solution.

    Chris T.
    Chris T.

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    Bonjour je rencontre le même que Nicolas depuis quelques jours. Un changement d'état de mon alarme (passage d'armée à désarmée, ou l'inverse) ne déclenche pas le trigger sur IFTTT.
    Il est clair que le statut n'est pas 'remonté' dans IFTTT. Les recettes qui devraient se déclencher au changement d'état reste en 'never run'. Elle's ne sont jamais déclenchées.

    Steph44 ..
    Steph44 ..

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    Bonjour,

    Il s'agirait donc d'un beug généralisé.

    Il n'y a plus qu'à attendre le retour du support client Myfox pour avoir confirmation de ce qu'il en est exactement.

    En tout cas merci pour toutes ces précisions qui pourront être utiles à d'autres utilisateurs.

    JF M.
    JF M.

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    Bonjour,

    Je viens d'acheter une alarme et je n'arrive pas à l'armer ou à la désarmer via IFTTT non plus.
    La recette ne se lance pas.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

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    Hello,
    Je ne sais pas si Somfy/Myfox ou IFTTT ont corrigé quelque chose, mais depuis ce matin 11h00, le changement d'état de l'alarme est bien reçu par IFTTT et mes recettes se lancent bien maintenant.

    Bonjour,

    Je vous confirme que les dysfonctionnements rencontrés sur IFTTT ont bien été pris en compte, c'est en cours de résolution.

    La correction sera effective dès semaine prochaine.

    Bonne journée.

    Fabien
    Fabien

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    Bonjour
    Pour ma part cela ne fonctionne toujours pas.

    Est-ce qu'un membre du support Somfy peut nous préciser quand le correctif sera réellement effectif ?

    Merci d'avance

    Chris T.
    Chris T.

    Chris T.

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    Le problème persiste.

    J'ai ouvert un ticket au support. Ils l'ont fait remonter "au niveau supérieur pour correctif" le 20 avril. En attente de correction.

    Chris T.
    Chris T.

    Chris T.

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    CA MARCHE!!!! depuis quelques heures les états Somfy Protect (Home Alarm) remontent bien dans IFTTT.
    Et il me semble que la synchro se fait rapidement, sans perte de statut.

    Bonjour,
    Chez moi depuis hier soir l'ifttt avec Somfy Protect ne fonctionne plus ... Je pense que le même problème est réapparu ? Est ce que je suis le seul à avoir le pb ? (j'ai crée une applet qui déclenche ma caméra arlo lorsque j'active mon alarme. Et une autre qui fait l'inverse).

    Merci.

    Quin M.
    Quin M.

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    Bonjour,

    Je vous confirme qu'IFTT ne semble plus fonctionner dans le sens ALARME -> IFTT. Mes scénarios ne se déclenchent plus...

    Ce n'est pas la première fois, merci de faire quelque chose !

    Chris T.
    Chris T.

    Chris T.

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    Bonsoir, effectivement le système semble à nouveau être hors service. Je rencontre le même problème depuis mardi 23-05 au soir.

    J'ai ouvert un ticket auprès du support client.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

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    Hello,

    Je confirme même problème chez moi. Plus aucun envoi de l'alarme vers IFTTT.

    C'est un peu dingue quand même de ne pas avoir quelque chose de stable avec IFTTT quand on pense que c'est juste une requête web vers leur API ... Déjà quand c'était réparé, je ne sais pas pourquoi l'alarme n'envoyait pas toutes les mise à jour (environ 2 trames sur 10).

    C'est vrai que l'API de la Home Alarme serait vraiment un plus. Dans mon cas, c'est quand même dommage de devoir utiliser un service tiers sur internet pour récupérer le statut de notre alarme sur notre domotique qui est dans le même réseau ...
    D'autant plus qu'on a pas besoin pour le moment d'une API de folie, mais pouvoir au moins renseigner une url à appeler lors de l'armement et le désarment pour taper nos API domotique est quand même le minimum pour l'avenir de nos équipements ultra connectés. Roadmap développer, si tu m'entends.

    Cdt

    Orkaëlle H.
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    Ouf, je ne suis pas la seule. Ça ne fait pas avancer les choses de le dire, mais ça réconforte ;)
    Même problème ici, mes recettes Somfy Protect <-> Myfox HomeControl sont en erreurs depuis quelques jours (23/05).
    Un retour de Somfy serait le bienvenue :)
    Merci d'avance.

    Chris T.
    Chris T.

    Chris T.

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    J'ai ouvert un ticket auprès des support Somfy et ils ont confirmé le transfert à l'équipe technique pour résolution. Espérons qu'ils rétabliront rapidement le service.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour à tous,

    Comme Chris T vous a communiqué, les incidents arrivés à notre Service Client ont été transférés à notre Niveau 3.

    Nous vous tiendrons informés de la situation.

    Bien cordialement,

    rené
    rené

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    bonjour,
    et voilà un de plus qui n'a pas de retour web sur son système domotique jeedom .
    Appel a myfox problème transféré à un technicien.....
    C'est quand mçeme un peu fort de passer par un système américain pour avoir l'état de son alarme sur son réseau.
    Enfin à suivre

    rené
    rené

    rené

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    Bonjour,
    Eh bien voila le problème est résolu pour ma part cela fonctionne de nouveau de^puis quelques minutes.
    A suivre

    Orkaëlle H.
    Orkaëlle H.

    Orkaëlle H.

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    Je confirme, résolu pour moi aussi !

    Cédric
    Cédric

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    Je confirme également !
    Merci Somfy pour la résolution rapide !

    Et sinon, à quand l'API promise ?? :D

    Merci Somfy ! Toute marche niquel ! parfait :)

    valentin
    valentin

    valentin

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    Bonjour à tous,
    j'ai actuellement le même problème.
    qu'avez-vous fait pour résoudre la situation?

    valentin
    valentin

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    Bonjour à tous.
    le probléme venait de mon côté.
    un port qui bloqué le retour d'état.

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