Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Tahoma et Télécommande Composio ?

Bonjour,
j'ai appairé mes 9 volets Somfy à la télécommande Composio. Tout fonctionne bien y compris les groupes que j'ai créé.

Maintenant je souhaite appairé la télécommande Composio à ma box Tahoma.

Il me semble suivre les instructions correctement mais cela ne fonctionne pas :
-dans config de la box, j'ajoute un élément

  • je choisis la télécommande composio
  • comme indiqué, j'appuie sur la bouton Key à l'intérieur de la Composio : elle indique "prêt pour le transfert"
  • la config de la box indique "Votre boitier vient de mémoriser la clé de sécurité de votre télécommande"
  • je clique sur Continuer, cela indique "Votre boitier cherche tous les équipements de votre maison : cette opération peut durer plusieurs minutes"
  • au final, je reçois la réponse "Aucun nouvel équipement découvert"

Bref cela ne fonctionne pas. Y-a-t-il un prérequis ? Ai-je raté quelque chose ?

Cdt

Max
Max

Max

Niveau
1
412 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Max

    voyez ce post avec la réponse de Thomas. Ca devrait vous aider.

    http://forum.somfy.fr/questions/1186760-detection-composio-snoove-impossible-tahoma-v1

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Max
    Max

    Max

    Niveau
    1
    412 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci cela fonctionne

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci à vous de votre retour !
    Bonne soirée !

    Max
    Max

    Max

    Niveau
    1
    412 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    encore une petite question suite à la manipulation :
    Si la télécommande tombe en panne ou n'a plus de pile, la box Tahoma réussira-t-elle à piloter les volets ?
    Autrement dit, est-ce que la boxTahoma passe par la télécommande pour piloter les volets ou a-t-elle récupéré les informations nécessaires pour les piloter directement ?
    Merci encore

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    La box Tahoma est autonome dans ce cas là. Elle n'a besoin de rien, elle envoie les ordres directement aux motorisations.
    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique