Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Tahoma et Télécommande Composio ?

Bonjour,
j'ai appairé mes 9 volets Somfy à la télécommande Composio. Tout fonctionne bien y compris les groupes que j'ai créé.

Maintenant je souhaite appairé la télécommande Composio à ma box Tahoma.

Il me semble suivre les instructions correctement mais cela ne fonctionne pas :
-dans config de la box, j'ajoute un élément

  • je choisis la télécommande composio
  • comme indiqué, j'appuie sur la bouton Key à l'intérieur de la Composio : elle indique "prêt pour le transfert"
  • la config de la box indique "Votre boitier vient de mémoriser la clé de sécurité de votre télécommande"
  • je clique sur Continuer, cela indique "Votre boitier cherche tous les équipements de votre maison : cette opération peut durer plusieurs minutes"
  • au final, je reçois la réponse "Aucun nouvel équipement découvert"

Bref cela ne fonctionne pas. Y-a-t-il un prérequis ? Ai-je raté quelque chose ?

Cdt

Max
Max

Max

Niveau
1
399 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Max

    voyez ce post avec la réponse de Thomas. Ca devrait vous aider.

    http://forum.somfy.fr/questions/1186760-detection-composio-snoove-impossible-tahoma-v1

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Max
    Max

    Max

    Niveau
    1
    399 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci cela fonctionne

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci à vous de votre retour !
    Bonne soirée !

    Max
    Max

    Max

    Niveau
    1
    399 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    encore une petite question suite à la manipulation :
    Si la télécommande tombe en panne ou n'a plus de pile, la box Tahoma réussira-t-elle à piloter les volets ?
    Autrement dit, est-ce que la boxTahoma passe par la télécommande pour piloter les volets ou a-t-elle récupéré les informations nécessaires pour les piloter directement ?
    Merci encore

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    La box Tahoma est autonome dans ce cas là. Elle n'a besoin de rien, elle envoie les ordres directement aux motorisations.
    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique