Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

ouverture aléatoire porte garage

bonjour, ma porte de garage automatique s'ouvre toute seule aléatoirement en pleine journée ou la nuit.
Que faut-il faire?
Merci

marc G.
marc G.

marc G.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
31180
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
21 rue des charmes
Ville:
castelmaurou
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    attention aux télécommandes qui "trainent". On a déjà eu la télécommande sur le fauteuil et le chat couché dessus.
    Une perturbation radio dans l'environnement qui a peut-être changé ?
    Avez-vous une antenne ? Si oui, essayez de la débrancher momentanément !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Informez-vous dans votre voisinage si quelqu'un possède une motorisation sous la même fréquence.
    Comme le dit jean-Luc, si vous avez une antenne exter, débranchez-la. Ce genre d'antenne amplifie les fréquences mais également la merde.
    Ce phénomène, se produit-il depuis longtemps?
    Un requérant subissant la même chose que vous à fini par trouver que c'était un radioamateur habitant à une centaine de mètres.

    laurent V.
    laurent V.

    laurent V.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    60280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    J'ai déjà eu ce problème sur une motorisation SOMFY. C'était la fameuse ampoule incandescente que l'on mettait dedans qui chauffait à la longue la carte électronique qui est placé juste au dessus. pour info J'ai revendu la motorisation à une brocante pour m'en débarrassé. Cordailement.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    L'ampoule qui chauffait? avec une tempo de 2mn ?
    Aviez-vous la bonne réf d'ampoule?

    laurent V.
    laurent V.

    laurent V.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    60280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui oui, l'ampoule était dans les préconisations de la doc SOMFY (inférieure à 60w.... de memoire ça fait 10ans). La motorisation avait été réparé par le SAV SOMFY et au retour j'avais supprimé l'éclairage.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Je pense que la carte était en souffrance, en panne , pour être sensible à l'échauffement de l'ampoule.

    A Marc G,
    Quel modèle votre système ?
    Quel âge ?

    Bonjour
    Essayez d'initialiser la motorisation puis enregistrez vos telecommandes.
    Si cela recommence on peut envisager un probleme de carte.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique