Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

ouverture aléatoire porte garage

bonjour, ma porte de garage automatique s'ouvre toute seule aléatoirement en pleine journée ou la nuit.
Que faut-il faire?
Merci

marc G.
marc G.

marc G.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
31180
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
21 rue des charmes
Ville:
castelmaurou
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    attention aux télécommandes qui "trainent". On a déjà eu la télécommande sur le fauteuil et le chat couché dessus.
    Une perturbation radio dans l'environnement qui a peut-être changé ?
    Avez-vous une antenne ? Si oui, essayez de la débrancher momentanément !

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Informez-vous dans votre voisinage si quelqu'un possède une motorisation sous la même fréquence.
    Comme le dit jean-Luc, si vous avez une antenne exter, débranchez-la. Ce genre d'antenne amplifie les fréquences mais également la merde.
    Ce phénomène, se produit-il depuis longtemps?
    Un requérant subissant la même chose que vous à fini par trouver que c'était un radioamateur habitant à une centaine de mètres.

    laurent V.
    laurent V.

    laurent V.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    60280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    J'ai déjà eu ce problème sur une motorisation SOMFY. C'était la fameuse ampoule incandescente que l'on mettait dedans qui chauffait à la longue la carte électronique qui est placé juste au dessus. pour info J'ai revendu la motorisation à une brocante pour m'en débarrassé. Cordailement.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    L'ampoule qui chauffait? avec une tempo de 2mn ?
    Aviez-vous la bonne réf d'ampoule?

    laurent V.
    laurent V.

    laurent V.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    60280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui oui, l'ampoule était dans les préconisations de la doc SOMFY (inférieure à 60w.... de memoire ça fait 10ans). La motorisation avait été réparé par le SAV SOMFY et au retour j'avais supprimé l'éclairage.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Je pense que la carte était en souffrance, en panne , pour être sensible à l'échauffement de l'ampoule.

    A Marc G,
    Quel modèle votre système ?
    Quel âge ?

    Bonjour
    Essayez d'initialiser la motorisation puis enregistrez vos telecommandes.
    Si cela recommence on peut envisager un probleme de carte.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique