Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Quel type de cable RJ45 entre la centrale et la box ?

Bonjour, je remets mon installation domotique réseau au propre en posant des nouveaux câbles RJ45 plats.
Les câbles sont du CAT6 U/UTP 250 MHz 4PAIRS ISO/IEC 11801 & EN50173-1 & ANSI/TIA-568-C-2
... et ... pas de chance tout fonctionne sauf la connexion centrale-livebox.
Bien sûr j'ai essayé d'autres câbles de ce type même défaut avec la centrale mais OK avec tous les autres équipements informatique.

Lorsque je remets l'ancien câble, cela refonctionne.
L'ancien câble est un câble rond BI-COM FTP 5E ISO/IEC 11801 & TIA/EIA-568 CAT5

Il y a t'il une préconisation pour le type de câble à mettre entre la box et la centrale ?

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    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    je n'ai vu nul part de préconisation particulière pour ça. Si ça marche en catégorie 5, ça devrait marcher d'autant mieux en catégorie 6. Il faut simplement que le câble soit câblé "droit" comme la plupart des équipements informatiques. Quels sont les modèle d'alarme et de livebox ?
    Je suppose que vous avez essayé de changer de port sur la livebox ?

    Échanges entre une Protexiom de 2017 et une LiveboxPlay d'Orange.

    En effet j'ai tout essayé : Inversion de ports, de câbles.
    Pour finir réinitialisation complète de la centrale puis réinitialisation complète de la box avec effacement des règles NAT.
    Le problème est toujours là. Avec l'ancien câble la petite diode verte clignote immédiatement , signe d'échanges avec la box.
    Avec le nouveau câble, pas d'échanges, pas de connexion.

    Or ce même câble fonctionne très bien entre d'autres équipements informatique.

    Je ne peux qu'attendre le passage d'un yellow qui se renseignera sur le type de câble à utiliser entre la centrale et la box (ils doivent forcement avoir ces préconisations en tant que constructeur).

    Bonjour Pierre,

    La préconisation fabriquant est d'utiliser le câble Ethernet fourni avec le système d'alarme. Tous les tests et la garanties de fonctionnement ont été faits avec ce câble, vous pouvez donc tester avec d'autres câbles, mais le fonctionnement n'est en aucun cas garanti par SOMFY.

    Bonne journée,

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