Choix pour investissement domotique?

Bonjour à tous,
En cours de rénovation de ma future maison je souhaiterais investir dans un peu de domotique, mais j'aurais besoin d'un peu d'aide sur le choix du matériel.
Mon installateur de fenêtre a prévu des volets roulants somfy rts,et, voulant sécuriser un minimum ma maison, je me suis donc intéressé à la Tahoma. En quelques points mes souhaites et interrogations:

  • Programmer mes volets en mode ouvert/fermé
  • Contrôle cam/intrusion.. avec fermeture des volets en cas de problème - avec le pack Tahoma serenity essential video?
  • Pour plus tard ajout d'une caméra dans le garage (isolé) et verrouillage de la zone garage - là si j'ai bien suivi j'aurai besoin de rajouter la base sécurité à ma Tahoma?
  • Contrôle et variation des lumières de mon salon (3 ou 4 points) - mais là rien n'existe (même pas le tableau élec) donc je m'y perd un peu dans les solutions. J'ai pensé au Hue qui me permettrais de rajouter d'autre pièces si l'envie m'en prend un jour, mais comme je veux garder un bouton au mur je dois prendre un lanceur de scénario somfy ou la hue tap?
  • Et enfin le contrôle du chauffage. J'aurais un poêle à pellé (hors domotique), et j'ai récupéré des radiateurs électrique avec fil pilote que je vais installer en 'sécurité' (en cas de coupure du pellé ou si je pars trop longtemps). J'ai donc imaginer régler les radiateurs sur un truc comme 17-18° et les laisser en mode éco (les radiateur étant physiquement en mode progr, ça j'ai pigé!) pour qu'il se déclenche au pire à 14-15°. Mais j'aimerais pouvoir les repasser en mode confort à distance au besoin (le summum serais que je sois averti que la température chez moi a chuté et que l'électrique a pris le relais) - Sur cette dernière j'ai besoin d'un bon coup de main sur le matériel à acheter/installer!

Voila, ça fait pas mal de questions mais si quelqu'un peu m'aider ça serait génial!
Merci par avance.

Cédric

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Cédric

    Si je me mets à votre place mais connaissant assez bien le matériel Somfy, je prendrais une alarme Protexiom ou protexial qui pourront piloter volets et lumières et une box Tahoma avec laquel vous pourrez faire toutes soortes de scénarios. Les 2 étant évolutifs et en grande partie compatibles.

    Sachant que même équipé de la base Serenity, Tahoma ne sera jamais un vrai système d'alarme comme peut l'être Protexiom/Protexial.

    Mais vous aurez surement d'autres avis. Il y a des pros qui interviennent ici régulièrement.

    Robert P.

    Bonjour,
    Pour info :
    Protexiom vendu en GSB et sur le net.
    Protexial vendu exclusivement par un installateur AVEC prestation, normalement.
    Autre info : Je ne donne plus beaucoup de conseil ici, ayant un business à faire tourner.

    Anonyme

    Voila Cédric, vous avez la réponse de Robert, domoticien agréé Somfy, qui peut vous fournir tout ce que vous voulez savoir ... cliquez sur son avatar !