ma box tahoma ne fonctionne pas en mode manu

Bonjour, depuis une quinzaine de jours ma box Tahoma fonctionne en auto mais pas en manu, c'est a dire que quand j'ouvre mon interface Tahoma "ma maison" et sans que je fasse de commande certains volets s'ouvrent ou se ferment, de plus sur le tableau de bord plusieurs équipements sont en défaut "Boitier non disponible. Assurez-vous qu'il est bien connecté" . De plus quand je veux commander individuellement ces équipements depuis mon tableau de bord, ils ne répondent pas. En réfléchissant ces problèmes ont apparu quand j'ai intégré mon alarme intérieure sérinity Tahoma. Avant tout fonctionnait bien. A préciser que ma box Tahoma est un ancien modèle.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Bernard F.

bernard F.

    Réponses

    bernard F.

    re-bonjour, en fait je m'aperçois en regardant mon tableau de bord que ma box est tantôt connectée déconnectée et je reçois plusieurs fois par jour un message sur mon allo "tahoma déconnectée"...
    Cdlt. Bernard F.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je ne vois pas de déconnexion depuis le 13/04 à 16h47, les multiples connexions / déconnexions sont sûrement liés à la mise à jour de mardi et mercredi.
    Avez-vous ré-essayé depuis?

    Bonne journée.

    bernard F.

    Bonjour, en fait j'ai contacté Somfy en service surtaxé pendant 20mn a 0.15 euros la minute et le technicien m 'a dit qu il y avait des micro coupures et qu' elles venaient de MA BOX ou de MON INSTALLATION!!!!!! Alors que c'était simplement un désagrément causé par la nouvelle version de logiciel...pas très fairplay de la part de Somfy, et pour le cout de la conversation il sera à ma charge, pas de geste commercial de la part de Somfy!!!!
    Cordialement.
    Bernard F.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous nous excusons, car la dernière mise à jour n'a pas été un franc succès comme nous l'espérions, toutes les équipes travaillent ardument sur le sujet afin de corriger dans les meilleurs délais les plus gros et importants dysfonctionnements.

    Une mise à jour doit donc avoir lieu demain matin sur les boxs rencontrant ces problématiques, toutefois à partir de demain 15h, il sera possible à toute personne le souhaitant de bénéficier de cette mise à jour en débranchant puis rebranchant électriquement leur box.

    Nous reviendrons vers vous demain afin de vous tenir informer de l'avancement de la mise à jour.

    Bonne soirée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Les boxs ont bien été mise à jour, si vous souhaitez le vérifier la nouvelle version que vous trouverez dans "mon compte" > "boitier" est 2017.1.4-16
    Si jamais elle n'était pas passée nous vous conseillons de débrancher puis rebrancher électriquement votre box, en déconnectant la base sirène si vous la possédez.

    Je reste à votre écoute.

    Bon week-end.

    bernard F.

    Bonjour Gladys B.
    Problème identique sur ma box malgré la version 2017.1.4-16, bon il y a 15 jours que ça dure, a quand la vrai solution. A préciser, aucun ennui majeur pendant 3 ans avec le même équipement!!!
    Cdlt.

    bernard F.

    Bonjour a tous, mais ou sont les grandes gueules du forum qui ont réponse à tout. Pourquoi ne répondent-il pas? combien de temps vais je rester avec une box qui fonctionne quand elle veut et qui se désactive toutes les 10mn?
    Cdlt.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Pourriez-vous réaliser cette opération:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone.
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    • Quand le voyant @ clignote en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led @ passe au vert fixe.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Bonne journée.

    bernard F.

    Bonjour, Trop tard, sur les conseils de l'assistance Somfy, j'ai envoyé ma box en réparation ce jour. En fait cela fait 15 jours que je suis en rade et je ne souhaite pas faire des bidouilles de sioux plus longtemps, donc si ça ne fonctionne pas on change. J'ai équipé toute ma maison de produits SOMFY et cela a un coût non négligeable par rapport à la concurrence, suffisamment cher pour ne pas rester des lustres avec un fonctionnement plutôt aléatoire. En un mot cela fait 15 jours qu'on met en doute mon réseau Eternet, qu'on met en doute mon fournisseur d'accés, et tutti quanti. Arrêtons là et dépannez moi rapidement, sachez que je suis plutôt très satisfait depuis 2013...et je souhaite rester sur cette impression. Cordialement.
    Bernard F.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Très bien, merci pour votre retour.

    Bonne journée.