Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur porte -Alarme Protexial

Bonjour, je viens de m'équiper d'une alarme protexial Io comprenant :

  • Clavier LCD
  • 1 détecteur d'ouverturede porte
  • 2 capteurs de mouvement extérieur Bi technologique

J' ai également un box tahoma premium.
je souhaiterais associer dans tahoma le détecteur d’ouverture de porte et les 2 capteurs exterieure

est ce que c'est possible ?

Je pense qu'il faut utiliser dans le menu configuration de la tahoma la rubrique autre produit ;

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
1
158 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    effectivement, ces détecteurs s'ajoutent dans "Autres Somfy". Faites "Ajouter" et suivez les instructions.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    J' ai également des volets roulants avec une commande IO par volets. Je souhaiterais que lorsque les capteurs extérieures détectent une présence, les volets se ferment.

    Je pense qu’il serait préférable que ce soit la centrale alarme qui gère cette fermeture.

    Il faut donc associer ces commandes IO à la centrale Alarme. je pense que c'est mieux de le faire avec la centrale que la box tahoma car la centrale est une fonction de type sécurité.

    Par contre je n'ai pas bien compris pour ajouter ces commandes, il faut aller dans l'interface de la centrale et ajouter un nouveau équipement, ouvrir la mémoire et appuyer après sur le bouton prog de la commande IO du volet?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non vous ne pouvez pas faire de scénario avec la centrale d'alarme tel que vous voulez le faire.

    L'ouverture/fermeture des volets ou des lumières ne se fait avec la centrale qu'en cas d'intrusion ou par un ordre manuel volontaire.

    Les détecteurs n'auront d'effet sur les volets qu'en cas de mise en marche de l'alarme.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Oui tout à fait, je voulais dire fermer les volets lorsque l' alarme est activée et une présence est détectée
    donc pour cela il faut associer les commandes des volets dans la centrale d'alarme, quelle est la procédure ?
    il faut aller dans l'interface de la centrale et ajouter un nouveau équipement, ouvrir la mémoire et appuyer après sur le bouton prog de la commande IO du volet?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Julien

    Pour associer les volets (et les lumières), tout est clairement expliqué dans la documentation.

    Pour ajouter un volet, connectez-vous en mode web sur votre centrale et allez sur "Réglage des volets roulants"
    Appuyez 3 secondes sur le bouton "prog" du volet. Il fait un va et vient.
    Appuyez sur le bouton "prog" dans le "Réglage des volet roulants" sur l'interface web. Le volet fait un va et vient et est enregistré.
    Renouvelez la procédure pour chaque volet.

    La manipulation est identique pour la suppression.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Oui effectivement c est très simple

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je présume que vous vous en êtes sorti ! Bon dimanche !

    Haut de page