Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Caprice sur SGA 4100?

Bonjour,
Après 7 années de bons et loyaux services, mon portail fait des caprices. Il fonctionne parfaitement bien le matin mais l'après midi . . . à la sollicitation de la télécommande, le feu orange clignote 2 fois puis rien ne se passe ! ? !
Cela fait une semaine que ça dure, je me suis aidé des autres réponses existantes sans succès. Serait ce la position du soleil qui perturberait les cellules ?
Une réponse avisée me serait très utile.

  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et bien voilà encore un heureux.

    Qui bien sûr n'a pas oublié de boucher au mastic les entrées sur les cellules.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    peut-être l'effet combiné du soleil et de la saleté. Ouvrez et nettoyez les cellules.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Dans quel état sont les voyants du boîtier après échec de mouvement ?

    Quel est le modèle de votre boîtier électronique ?

    Je pense avoir mal évalué la situation. Lors d'un énième essai hier soir, le portail s'est ouvert mais n'a jamais voulu se refermer. il faisait presque nuit ! . . . Je démonte et nettoie les cellules ce weekend.
    J'ai un boitier à 6 voyants . 2 voyants sont allumés. En rouge celui du "statut" et en vert celui "fermeture auto"

    Merci a Jean Luc et Richy pour leurs conseils avisés.
    J'ai en fait démonté les cellules dont l'une contenait une concentration de fourmis dont l'activité augmentait avec la température.
    J'ai nettoyé et ça marche.
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ah les sales bêtes !

    Heeeuu! presque mais cette remarque est opportune !
    encore merci !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique