Cette question a été résolue

Caprice sur SGA 4100?

Bonjour,
Après 7 années de bons et loyaux services, mon portail fait des caprices. Il fonctionne parfaitement bien le matin mais l'après midi . . . à la sollicitation de la télécommande, le feu orange clignote 2 fois puis rien ne se passe ! ? !
Cela fait une semaine que ça dure, je me suis aidé des autres réponses existantes sans succès. Serait ce la position du soleil qui perturberait les cellules ?
Une réponse avisée me serait très utile.

Jean Francois V.

    Richy C.

    Et bien voilà encore un heureux.

    Qui bien sûr n'a pas oublié de boucher au mastic les entrées sur les cellules.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    peut-être l'effet combiné du soleil et de la saleté. Ouvrez et nettoyez les cellules.

    Richy C.

    Bonjour,
    Dans quel état sont les voyants du boîtier après échec de mouvement ?

    Quel est le modèle de votre boîtier électronique ?

    Jean Francois V.

    Je pense avoir mal évalué la situation. Lors d'un énième essai hier soir, le portail s'est ouvert mais n'a jamais voulu se refermer. il faisait presque nuit ! . . . Je démonte et nettoie les cellules ce weekend.
    J'ai un boitier à 6 voyants . 2 voyants sont allumés. En rouge celui du "statut" et en vert celui "fermeture auto"

    Jean Francois V.

    Merci a Jean Luc et Richy pour leurs conseils avisés.
    J'ai en fait démonté les cellules dont l'une contenait une concentration de fourmis dont l'activité augmentait avec la température.
    J'ai nettoyé et ça marche.
    Merci.

    Anonyme

    Ah les sales bêtes !

    Jean Francois V.

    Heeeuu! presque mais cette remarque est opportune !
    encore merci !