Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Motorisation Portail SGS 400

Bonjour, j'ai une motorisation de porte de garage Dexxo Pro 800 RTS a chaine et je souhaiterais acheter une motorisation pour le portail. Sachant que les battants font 1m17, j'hesite entre le SGS 400 et l'Exavia 500. J'ai donc 2 questions: 1) les 2 motorisations sont elles compatibles avec la telecommande Keygo 4 RTS du garage. 2) pourquoi le kit l'Exavia 500 est moins cher que le SGS 400 sur la boutique Somfy alors que ce dernier est moins puissant? Merci pour vos reponses.

Armindo

    Philippe H.

    Bonjour
    le SGS 400 et l'Exavia 500 sont des appareils fonctionnant en RTS donc vous pourrez utiliser la meme télécommande que votre porte de garage.
    Sur la boutique le model Exavia est en promo...

    Les autres réponses

    Armindo

    Merci de votre reponse Philippe, j'ai verifier les manuels et la largeur de portail mini de l'Exavia est de 1.20m ce qui est trop juste pour mes 1.17m je dois donc prendre le SGS 400 qui est de 1m. Savez-vous ou je peux trouver cette motorisation en promo?

    Angie L.

    bonjour armindo, je ne sais pas si vous avez trouvé un SGS 400 mais j'en ai un a vendre avec encore un peu de garantie et jamais sorti de sa boite car on a changé de modèle. Si ca vous interesse, je le vend 300euros FDPC

    Armindo

    Bonjour Angie, quel dommage j'ai deja achete le SGS400 :(

    frederic B.

    Bonsoir,
    je rebondis sur ce post car j'ai installé sur un chemin en multipropriété une motorisation SGS400 sur le portail commun d'entrée.
    Tout fonctionne très bien mais je n'ai que 2 télécommandes d'origine.
    Nous avons trouvé d'autres télécommandes TR2 à 2 boutons à appairer. Celles-ci étaient déjà à un appareil somfy (qui n'est plus en vie) .

    En suivant la procédure donnée dans la brochure de pose, je ne parviens pas à appairer les nouvelles télécommandes. Certainement, je pense parce qu'elles sont encore codées de l'ancien produit.
    Comment faire un reset de ces télécommandes et les ré-appairer au nouveau portail, svp ?

    J'ai trouvé une procédure sous You-tube (source Somfy) qui demande à ouvrir la tél., mettre en contact les 2 contacts en bas du circuit imprimé pour relancer la prog (clignotement de la led rouge + poser le circuit contre le boitier, ...) mais je n'y parviens pas.

    Quelqu'un peut-il me dépanner , svp ?
    Mes voisins me réclament chaque jour les télécommandes (bon, c'est facile pour eux, ils ne font rien ..!)

    Merci d'avance.
    Fred

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Auriez-vous une photographie de ces télécommandes TR2 ?

    Pour information, une télécommande a aucune mémoire et ne sait pas qu'elle est enregistré dans une motorisation. C'est les motorisation qui enregistre le code émis par la télécommande, il n'y a donc aucun reset à effectuer sur les télécommandes.

    La procédure indiquée sur Youtube que vous avez vu est pour mémoriser une télécommande KEYTIS 2 RTS NS avec une motorisation de volet roulant, cette procédure ne s'applique pas pour un SGS 400.

    Bonne journée,

    frederic B.

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Ci joint une photo de la télécommande d'origine (avec l'anneau) et l'une des autres (sans anneau) Un poil trouble la seconde (sorry!) .
    Le codes sont exactement les même TR2 5009205B00, seul le GX194 est différent du GX161 ..

    Merci de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Lorsque vous posez cette télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation le long des voyants sans les cacher et que vous faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton "1point" la diode "RADIO" du boîtier s'allume-t-elle en vert 1s avant de s'éteindre ?

    Bonne journée,

    frederic B.

    Bonsoir,
    j'ai résolu mon problème.
    J'ai interverti la pile avec ma télécommande neuve et là, j'ai appairé sans problème les nouvelles télécommandes.
    Malgré le fait que les Led s’allument quand on appuie sur un des bouton, à priori , si pile faiblarde, pas suffisant pour appairer.
    Par contre, une fois programmée, une télécommande avec une pile faible; ça fonctionne.
    Bref, j'ai mis des piles neuves de partout.
    Tout le monde est content.

    Merci à tous.