Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème d'accès à l'interface ordinateur (Mozilla Firefox)

Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours, je ne peux plus accéder à l'interface ordinateur avec Mozilla Firefox (ni d'ailleurs avec Chrome et IE, que j'ai également testés).
Après saisie dans la barre d'adresse de l'adresse IP lue sur l'écran du clavier LCD, j'obtiens le message "La connexion a été réinitialisée / La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page. etc."
A droite de la barre d'adresse, apparaît un cadenas barré de rouge, donnant le message : "Connexion non sécurisée / Permissions : vous n'avez pas accordé de permission particulière à ce site".
Je ne possède pas de smartphone, mais l'interface fonctionne parfaitement sur le smartphone de mon fils.
Je précise que je possède une alarme SOMFY depuis octobre 2014 et que je n'ai jamais eu de problème d'accès à l'interface jusqu'à présent.
Je suis conscient que mon problème ne concerne probablement pas directement le matériel SOMFY, mais peut-être quelqu'un sur le forum pourra m'apporter une solution.
Merci d'avance !

Jean-Marie
Jean-Marie

Jean-Marie

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    peut-être un problème d'anti-virus. Arrêtez le temporairement et faites un essai !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (3)

    43%

    43% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Marie
    Jean-Marie

    Jean-Marie

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Suite à ma question ci-dessus, je précise que je dispose de la version de Firefox 52.0.2 (32 bits).

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    problème identique
    plus de connexion depuis plusieures semaines
    j'ai remis à 0 la carte de la centrale avec les infos disponibles sur un autre sujet
    maintenant j'arrive à voir quelques secondes la pages de connexion juste avant réinitialisation...

    Jean-Marie
    Jean-Marie

    Jean-Marie

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.

    Effectivement, l'antivirus Avast bloque les sites non sécurisés, y compris celui de l'interface Somfy. J'ai ajouté l'adresse IP concernée aux exceptions, mais Avast n'a pas l'air d'en tenir compte. Pour le moment, je n'ai comme seule solution que de désactiver temporairement l'antivirus le temps de consulter l'interface Somfy, mais cette solution ne me paraît guère satisfaisante. Peut-être quelqu'un a-t-il une meilleure idée ?

    PS : comment se fait-il qu'un fabricant de matériels aussi sensibles que des alarmes puisse mettre à disposition de ses clients une interface non sécurisée ?

    Bonjour Jean-Marie,

    La connexion sur le protocole HTTP se fait en local et non à distance, si une personne arrive à lire les informations qui circulent sur votre réseau local c'est que la faille de sécurité ne vient pas du système d'alarme mais de votre réseau et qu'une personne est déjà présente chez vous. De plus, la connexion au système d'alarme est sécurisée via le système de double mot de passe avec la carte d'authentification. En connexion à distance, il est bien spécifié d'utiliser le protocole HTTPS pour se connecter.

    Concernant le souci que vous rencontrez à cause de votre antivirus Avast, dans les exceptions d'URL, il faut bien mettre "http://"; avant l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Haut de page