Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Interface fil pilote IO, retour au mode programmé dans Agenda

Bonjour à tous,
Je possède 11 radiateurs électriques connectés chacun à une interface fil pilote IO pour commander ce petit monde via Tahoma et la fonction Agenda, jusque là c'est top. Lorsque mes enfants sont absents, je commande chacun des radiateurs sur OFF via Tahoma et j'ai bien un message qui me prévient que l'agenda ne reprendra pas le dessus, il faudra commander manuellement le mode Eco ou Confort pour quitter la position OFF. Or ce n'est ce qu'il se passe, la commande Agenda reprend le dessus !
Est ce que je n'ai pas compris le message d'avertissement ou il existe une défaillance connue à ce niveau ?
Merci pour votre aide

David T.
David T.

David T.

Niveau
1
108 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,
    Ça me fait exactement pareil !
    Je pense que le message est confus, il faut comprendre que Off n'est pas maître si le radiateur est sur "prog".
    Donc, à l'heure programmée, même si Tahoma est sur Off, si le radiateur est sur "prog", alors il démarre.

David T.
    David T.

David T.

Niveau
    1
    108 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Michel pour cette information. C'est certainement la raison mais je trouve cela bien dommage. La seule solution que j'ai trouvé à cela est de suspendre l'agenda lorsque je veux éviter que les radiateurs sortent du mode OFF.

Moi je mets les radiateurs sur Off.

David T.
    David T.

David T.

Niveau
    1
    108 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Oui Michel, mais à distance pas d'autre solution !
    Merci pour votre réponse.

mathieu P.
    mathieu P.

mathieu P.

Niveau
    3
    2223 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,

Faux! il y a un an, le fait de passer par Tahoma en "off" or "hors gel" prenait le dessus sur smart et agenda. Depuis cela ne fonctionne plus et j'avais lu sur ce forum que ce bug était connu et bientôt corrigé...la perception du bientôt chez somfy n'est pas identique à la mienne

David T.
    David T.

David T.

Niveau
    1
    108 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, est-ce qu'un Yellow peut confirmer qu'une correction est à l'étude ? Merci

Gladys B.
    Gladys B.

Gladys B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Le OFF et le Hors gel ne prennent plus le dessus sur les autres modes, cela est une évolution, la fenêtre vous indiquant que c'est le cas sera supprimée lors d'une mise à jour box.

Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique