Pont Hue non détecté par Tahoma ?

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de Tahoma avec mes volets roulants tout fraichement installés, j'essaie d'ajouter mon matériel Hue à Tahoma, sans succès.

J'ai passé en revue votre forum, les messages plus ou moins récents, et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas aujourd'hui.

Ma Tahoma est la toute dernière version, mon pont Hue également (version carrée), les deux sont bien connectés sur la même box, et pourtant quand je fais l'ajout de Hue sur mon interface Tahoma j'ai un message d'erreur "aucune passerelle Hue détectée".

J'ai essayé d'appuyer sur mon pont Hue avant, pendant, plus ou moins long, j'ai tout redémarré, nada...

Tout devrait fonctionner, que puis-je faire ?

Ma Tahoma, installée hier, a l'air à jour...

Merci pour vos réponses.

Fred B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir Fred

    c'est étonnant car c'est d'habitude quelques chose qui s'installe sans histoire.
    Pouvez expliquer dans le détail ce que vous faîtes ?

    Fred B.

    Bonsoir Jean-Luc et merci pour votre réponse.

    Voici comment je m'y prends : je me connecte sur mon interface Tahoma, puis dans configuration / ajouter matériel / Philips Hue. On me demande d'appuyer sur le bouton de ma passerelle Hue, ce que je fais. Puis sur "continuer" et là, après quelques instants de recherche, j'ai le message d'erreur comme quoi aucune passerelle n'a été détectée...

    :(

    Anonyme

    Pouvez-vous vérifier que le pont soit bien connecté sur votre box/modem/routeur adsl ?

    Fred B.

    Je viens de vérifier quand même, mais effectivement mon pont Hue est bien connecté sur ma box. Tout comme ma Tahoma.

    D'ailleurs il fonctionne parfaitement et il est bien connecté à Internet.

    Michel D.

    Bonsoir Fred, J'ai exactement le même comportement. Impossible d'ajouter mon pont Hue (question déjà posée sur le forum http://forum.somfy.fr/questions/1324667-ajout-pont-philips-hue). Pas encore eu de réponse qui solutionne le problème. A savoir que mon pont avait déjà été associé.

    Fred B.

    Bonsoir Michel,

    Effectivement j'avais lu votre message avant de poster le mien. Il semble qu'on soit dans la même situation, bien que de mon côté ça n'ait jamais fonctionné.

    Vu que vous cherchez une solution depuis quelque temps déjà, je pense qu'il s'agit d'un souci pas facile à régler, aie...

    Anonyme

    Bonjour Michel et Fred

    Si vous êtes sur de vos câbles et câblage correctement effectué sur des ports qui fonctionnent (pour les avoirs testés avec un autre équipement par exemple), la procédure d'ajout étant "con comme la lune", c'est que vos ponts dysfonctionnent. Moi, je profiterais de la garantie pour un échange.

    Fred B.

    Merci Jean-Luc.

    Je suis d'accord avec vous, mais j'ai quand même un doute puisque je viens de vérifier une nouvelle fois, et chacun des boitiers fonctionne parfaitement. J'ai même réussi à associer une nouvelle application de mon iPhone avec mon pont Hue, qui a été reconnu en 1 seconde après avoir appuyé sur le bouton central.

    Mais entre la Tahoma et la passerelle Hue, nada. Même après avoir changé de port et réessayé ce matin... J'ai toujours le même message d'erreur sur l'interface.

    Bon, ce n'est pas fin du monde mais c'est dommage.

    Anonyme

    Bonjour Fred

    c'est une info intéressante. Même si ce n'est pas la fin du monde, ça doit marcher. Dans votre cas, et d'après ce que vous expliquez, le problème se situerait plutôt coté Tahoma. Je n'ai pas d'idée mais avec vos explications, un Yellow, lui (ou elle) en aura peut-être.

    Fred B.

    Je l'espère !

    Je vois sur l'interface Tahoma (web) qu'une mise à jour a été effectuée le 13/04 et que les services sont susceptibles d'être perturbés dès lors.
    Pensez-vous que ça pourrait jouer, ou alors ça n'a rien à voir, à partir du moment où on me propose d'associer ma Hue sur le site, le service devrait fonctionner ?

    Anonyme

    Normalement, suite à cette mise à jour, toutes les box ont été resynchronisées mais essayez tout de même le reset, on ne sait jamais, ensuite retentez l'association:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Fred B.

    D'accord, merci pour vos instructions.

    Je vais essayer, on ne sait jamais...
    Vous me confirmez que suite à cette manipulation, je n'aurai pas à enregistrer à nouveau mes différents appareils / volets ?

    Fred B.

    Bon, j'ai suivi vos instructions et ça semble avoir réglé le problème :)

    Après reset de ma Tahoma, j'ai réussi à associer ma passerelle Hue, et mes 16 ampoules/lampes ont été reconnues.

    Par contre, j'ai du laisser le bouton central appuyé, après plusieurs essais, pour que l'association fonctionne.

    Anonyme

    Bien ! Maintenant, il reste à vérifier que le pilotage des lampes fonctionne bien à partir de Tahoma !

    Fred B.

    Ca a en effet l'air de bien fonctionné ;)

    J'ai regroupé mes lampes par pièces, fais quelques essais, et ça a l'air d'être tout bon. Je croise les doigts pour que ça continue ;)

    Merci en tout cas pour votre aide !

    Anonyme

    Merci de ce retour Fred et bon week-end !