Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Recevoir une notification lors de l'ouverture d'un velux ou d'un volet

Bonjour, je souhaiterais recevoir une notification et un émail lors de l'ouverture d'un velux ou d'un volet.
Je n'y arrive pas avec la fonction smart.
Est ce possible ? Si oui avez vous un pas à pas?
D'avance merci, cordialement
Grégory.

Grégory L.
Grégory L.

Grégory L.

Niveau
1
391 / 750
points
Code postal:
44230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Grégory

    la fonction smart doit obligatoirement être associée à un capteur. Par exemple:
    Ouvrir volet et envoyer email si capteur ensoleillement inférieur à 40000 lux
    Exemple:

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Grégory L.
    Grégory L.

    Grégory L.

    Niveau
    1
    391 / 750
    points
    Code postal:
    44230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc ;-)
    Quel dommage, même si j'ai l'intention d'acheter un capteur de luminosité, celui ci ne serait d'aucune utilité pour répondre à ma requête.
    Plus la demande est simple, plus cela semble compliqué.
    Encore merci Jean Luc.
    Grégory.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Grégory

    Oui Tahoma c'est bien mais il manque beaucoup de fonctionnalités. Une qui m'intéresserait par exemple c'est: "allumer caméras (sur prises télécommandées) dès que l'alarme passe en ON". J'ai dû "bricoler" un scénario pour faine ça !

    Remarque: il n'y a pas de capteur de luminosité chez Somfy (pourtant réclamé par beaucoup de monde) mais un capteur d'ensoleillement, donc moins sensible qu'un capteur de luminosité.
    Bon week-end !

    cyril C.
    cyril C.

    cyril C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui dingue de ne pas avoir une fonction aussi simple.
    Nouveaux ici c'est la première chose que j'ai voulu faire.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique