Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

volet roulant Velux filaire , un module existe t-il ?

bjr , y a t-il un module somfy ou autres pour commander mes volets roulants velux filaire ( 2 fils ) par ma télécommande sans fil somfy ? merci salutations actuellement les deux volets sont sur 2 télécommandes sans fil velux !

laurent C.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    Chez Somfy actuellement pour piloter des Velux, il existe la box Tahoma. (protocole IO Homecontrol)

    laurent C.

    j'ai déjà cette télécommande telis 4 rts pure , si il faut interfacer , c'est quoi cette interface , un module ou un réglage ? une référence SVP , merci pour ceux qui ont déjà répondu , c'est sympa , mais , SVP , je ni connais rien en IO ou en RTS , si il existe un module , lequel prendre , la centrale , c'est pas adapté à mes besoins actuellement , j'ai les télécommande velux , il faudrait les remplacer avec un module compatible rts , et avec ma télécommande somfy telis 4 RTS ! merci

    laurent C.

    je sais pas si il y a une référence , il n'y a pas de commande murale ( inter pour volet ) il y a un câble qui sort du volet avec deux fils seulement , ce qui m'étonne , comme mes moteurs de volets somfy sont équipés de câble à 3 fils , le neutre , la montée et la descente ! existe t-il une interface en RTS qui permet de remplacer les deux modules de marque velux qui ont seulement deux branchements , je suppose que le système inverse la phase et le neutre mais j'ai un gros doute !! c'est pour ça que je dis que ces volets de fenêtre de toit de marque velux , les modèles normaux en filaire entre guillemets , ils n'ont rien d'exceptionnel , un câble avec deux fils , mais comme c'est du filaire , les moteurs ne sont pas radio !! comme certains moteurs !! ou alors faut-il que je les ouvre , hum hum , je ne m'imagine pas remonter sur le toit à mon âge , pour changer les moteurs !! cdlt lolo

    laurent C.

    http://www.velux.fr/produits/volets-roulants/volet-roulan... c'est ce modèle volet roulant électrique , le modèle normal de chez velux , un câble avec deux fils seulement , et ça marche très bien mais c'est pénible , il faut aller les fermer individuellement à l'étage , ce que je pourrais faire seulement en appuyant sur la télécommande telis 4 RTS pure !! avez vous une idée ou une solution , merci , clt lolo

    laurent C.

    le volet a été acheté plus tard , il n'était pas sur la fenêtre à l'origine !! donc la référence ne donne que le modèle et la taille du velux GGU !!

    laurent C.

    volet roulant électrique de marque VELUX , ou volet roulant SML , moteur 24V , pour VELUX DE TOIT GGL ou GGU ! l'autre volet , c'est le modèle solaire , il y a seulement deux modèles , le solaire sans fil et le filaire , le câble sort du volet , on le passe sous les tuiles pour rejoindre l'intérieur de la maison , il n'y a pas de référence particulière !!

    laurent C.

    je laisse tomber , c'est insoluble !! c'est des moteurs filaires , en 24V , il y a un câble avec 2 fils reliés dans le grenier à une télécommande de marque VELUX , j'ai 2 volets , 2 interfaces VELUX ans le grenier de marque VELUX en IO et 2 télécommandes , je vous demande comment faire et on me répond " il faut interfacer " pour moi , ça ne veut rien dire ! c'est comme si vous me disiez que pour ma roue de voiture crever , il faut mettre la roue de secours , sans me donner le mode d'emploi ! laisser tomber , ça tourne au ridicule !!

    Anonyme

    Bonsoir Laurent

    Robert est un professionnel et il parle avec ses mots de professionnel mais croyez moi c'est quelqu'un de très compétent et qui plus est domoticien agréé Somfy. Cliquez sur son avatar et vous verrez !

    Bref ! D'après ce que vous expliquez, et dites moi si je me trompe, vous avez un "mélange" de Velux en IO et des volets Somfy en RTS. Vous cherchez à faire fonctionner tout ça avec un seul et méme module, soit de façon manuelle, soit à la limite de façon automatique. Est-ce bien cela ?

    Grégory L.

    Pour rendre un filaire en RTS, vs avez cette solution
    http://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant....
    Cdt..

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent et Grégory,

    Attention, le micro-module indiqué par Grégory ne sera pas compatible avec votre volet filaire Velux s'il ne dispose que deux fils pour le commander. Les récepteurs Somfy pour volet roulant filaire sont compatibles avec les moteurs disposant de 4 fils en sortie (phase montée, phase descente, neutre et terre).

    Laurent dans votre cas, il ne sera pas possible de brancher directement un récepteur Somfy ou bien un quelconque produit Somfy directement. S'il y a une possibilité d'interfacer (ce qui veut dire mettre un appareil pour le rendre compatible avec un autre), elle ne se fera pas au niveau de Somfy et je vous laisse vous rapprocher de la société Velux ou d'un professionnel installateur.

    Bonne journée,

    Grégory L.

    Merci pour les précisions Thomas.
    Dites moi, j'ai 2 volets roulant filaire somfy dans une pièce, les deux boutons sont au même endroit, serait il possible de relier les deux sur le même relais (que je viens de recevoir ce jour ), ou faut il un relais par volet ?
    D'avance merci pour votre réponse.
    Cdt
    Grégory

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Il faudra obligatoirement un micro-module par moteur.

    Bonne journée,

    Grégory L.

    Merci Thomas,
    La réponse était dans la notice !
    À vouloir aller trop vite....
    Bonne journée, à bientôt