Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment tester les cellules sur une motorisation elixio 500 3s io ?

Bonsoir ayant récemment installé un kit motorisation elixio 500 3s sur mon portail coulissant, je me suis aperçu que les cellules ne fonctionnait pas. Lorsque j'ouvre le portail avec le télécommande et dès que je le stop ou lorsqu'il s'arrête en fin de course le moteur m'affiche C6
Je les ai branchés en mode bus et parametré en P7 - 4 (pour le bus) car je n'ai qu'une paire pour chaque cellules. Pour qu'il reparte je suis obligé de le reparametré en P7 - 0.
J'ai évidement revérifié le cablage et retiré les capot des cellules et rien n'y fait.
J'ai 35v au bornes, mais pas de voyant allumés sur les cellules.
Que peut il se passer et comment tester pour savoir d'où viens le problème.

J'ai aussi un problème pour débrayé le moteur, j'ai pourtant installé la poignée de de deverouiilage apparement comme il était indiqué mais quand je le met ente position débrayage celui ci reste embrayé comme si la poignée n'était pas à fond. Lorsque j'appuie dessus et la mets en pression, celle ci débraye le moteur.

William F.

William F.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
37390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Portier vidéo V600 et Elixo 500 - 3S io
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Tours
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il est nécessaire de refaire un auto-apprentissage suite au raccordement BUS des cellules.
    Que se passe t'il à la fermeture si vous passez la main pour couper le faisceau IR ?

    William F.

    William F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    37390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Portier vidéo V600 et Elixo 500 - 3S io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Tours
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'avais vérifié cela et il se m'était en default, j'ai retanté l'auto apprentissage en vérifiant bien tout et calemement et là super ça marche.
    Merci. Reste plus qu'à regarder mon problème de débrayage.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si les cellules fonctionnent, très bien!
    Pour le problème de débrayage il faudra avoir l'avis d'un Yellow. "sur ce post".

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    20137
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ELIXIO 500 IO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai quazi le meme souci juste une paire de cellules mais aucune détéction pire il me met en code erreur E13 si je lance l'auto apprentissage avec le capuchon des cellules ! ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    E13 indiquant que l'alimentation accessoires est coupée suite à une surcharge (consommation excessive), je pense qu'il serait préférable que votre installateur revienne sur place afin de contrôler votre installation.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique