Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

tahoma et impressario?

mon fournisseur de volets m'a vendu Tahoma ET télécommande Impressario Chronis IO
je me suis vite rendu compte que c'était redondant et ne me suis préoccupé que de de la Tahoma
cependant, depuis 2 jours, j'ai des soucis Internet et ma Tahoma est inopérante (passe constamment en leds rouges)
j'aimerais bien pouvoir me servir de l'impressario, j'avais tenté de la programmer un jour, mais je me suis aperçu que cela déprogrammait la Tahoma
avez vous une solution, simple et rapide?
merci

Didier L.
Didier L.

Didier L.

Niveau
1
147 / 750
points
Code postal:
62630
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA PREMIUM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
ETAPLES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,

    Si le transfert de clé a été réalisé avec succès, il faut désormais faire rechercher vos moteurs à l'Impresario.

    Suivez la procédure avec la figure H sur cette notice d'installation, enfin, il faudra ensuite programmer vos scénarios en reprenant la notice utilisation que vous devez avoir en votre possession.

    Notice installation Impresario.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Votre installation dispose d'une "clé io", si tous les équipements fonctionnent depuis Tahoma vous devez ENVOYER cette clé vers votre impresario.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ca c'est un autre problème, lié à la dernière mise à jour Tahoma, qui comme chaque mise à jour, règle quelques problèmes sans omettre d'en apporter de nouveaux...

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    62630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA PREMIUM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ETAPLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai donc réalisé le transfert de clef via le programme Tahoma
    la chronis indique bien "clef transférée"
    ensuite je clique sur "continuer", après une recherche de quelques mn, le programme indique "aucun équipement transféré" et ma clef chronis est toujours dans le même état...non programmée..
    quand je fais le test appairage: j'ai le message "aucun moteur mémorisé"

    J'ai l'impression que la clef est destinée à transférer les programmations IMPRESSARIO Chronis vers la Tahoma mais que l'inverse n'est pas prévu?

    Quelqu'un peut il me dire si on peut programmer la télécommande IMPRESSARIO CHRONIS IO après avoir programmé la TAHOMA SERENITY et ceci tout en conservant la programmation de tous les moteurs et capteurs caméras et autres qui avait été faite sur Tahoma Serenity????

    merci

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    62630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA PREMIUM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ETAPLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    MERCI GLADYS, mais je dois louper un épisode
    j'effectue rigoureusement la procédure jointe, extraite de la doc que vous m'aviez transmise
    J'ai 11 moteurs nommés et associés à la Tahoma, ainsi qu'un groupe qui me permet de fermer simultanément les 11 fenêtres.
    Je réalise sans problème les phases 1 à 5 de l'extrait 8 de la doc jointe
    Fenêtre par fenêtre, à chaque étape, le moteur associé fait l'aller-retour, puis disparaît de l'écran.
    Quand tout est ok, j'appuie sur (c) pour sortir
    la presario revient à l'écran initial et je ne retrouve plus les moteurs ...
    merci pour votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vos moteurs sont dans l'Impresario, il faut maintenant créer vos scénarios, paragraphe 5 de la notice utilisation.

    Notice utilisation Impresario.

    Bonne journée.

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    62630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA PREMIUM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ETAPLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai créé un scénario
    quand je veux ajouter un moteur, elle me dit:
    "aucun moteur mémorisé"

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,

    Il va donc falloir reprendre le paragraphe 8 ou contacter votre installateur afin qu'il procède à cet enregistrement ou contacter la hotline.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique