Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Récepteur RTS SLIM/ Télécommande Télis 1 et 4?

Bonjour
Suite à un remplacement d'un récepteur RTS slim défaillant et à une mauvaise reprogrammation, j'ai un dysfonctionnement avec mes 5 BSO, tous alimentés individuellement.

Fonctionnement actuel

  • télécommande Télis 1 > cuisine, table
  • télécommande télis 4
  • canal 1 > salon
    canal 2 > jeux
    canal 3 > poêle
    canal 4 > cuisine, table
    canal 5 > salon, jeux, poêle, table

    Fonctionnement souhaité

    • télécommande Télis 1 > ensemble
    • télécommande télis 4
    • canal 1 > BSO salon
      canal 2 > BSO jeux
      canal 3 > BSO poêle
      canal 4 > BSO table
      canal 5 > BSO cuisine

      Je n'ai pas d'autres télécommandes?
      Quelle procédure dois je suivre ?
      Merci par avance.

Filippo

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Filippo,

    Il sera possible uniquement de réaliser la programmation suivante :

    télécommande Télis 1 > BSO ensemble
    télécommande Télis 4
    canal 1 > BSO Salon
    canal 2 > BSO Jeux
    canal 3 > BSO Poêle
    canal 4 > BSO Table
    canal 5 > BSO Cuisine

    il sera impératif de suivre précisément toutes les étapes décrites ci-dessous à la lettre dans l'ordre donné en respectant impérativement les temps d'appui sur le bouton PROG de chacune de vos télécommandes au risque de déprogrammer complètement l'ensemble de votre installation.

    • Prenez la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 5, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande. Les BSO Salon, Jeux, Poêle et Table effectuent un va-vient-vient.
    • Prenez ensuite la Telis 1 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande. Les BSO Salon, Jeux, Poêle et Table effectuent un nouveau va-vient-vient.
    • Vérifiez que la Telis 1 RTS pilote les BSO Cuisine, Salon, Jeux et Poêle
    • Prenez la Telis 1 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande. Les BSO Cuisine, Salon, Jeux et Poêle effectuent un va-vient-vient.
    • Prenez ensuite la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 5, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande. Les BSO Cuisine, Salon, Jeux et Poêle effectuent un nouveau va-vient-vient.
    • Vérifiez que la Telis 4 RTS canal 5 pilote les BSO Cuisine et Table
    • Prenez la Telis 1 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande. Les BSO Salon, Jeux, Poêle et Cuisine effectuent un va-vient-vient.
    • Prenez ensuite la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 4, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande. Les BSO Salon, Jeux, Poêle et Cuisine effectuent un nouveau va-vient-vient.
    • Vérifiez que la Telis 4 RTS canal 4 pilote les BSO Salon, Jeux, Poêle et Table
    • Prenez la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 1, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande. Le BSO Salon effectue un va-vient-vient.
    • Prenez ensuite la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 4 faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande. Le BSO Salon effectue un nouveau va-vient-vient.
    • Vérifiez que la Telis 4 RTS canal 4 pilote les BSO Jeux, Poêle et Table
    • Prenez la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 2, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande. Le BSO Jeux effectue un va-vient-vient.
    • Prenez ensuite la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 4 faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande. Le BSO Jeux effectue un nouveau va-vient-vient.
    • Vérifiez que la Telis 4 RTS canal 4 pilote les BSO Poêle et Table
    • Prenez la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 3, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande. Le BSO Poêle effectue un va-vient-vient.
    • Prenez ensuite la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 4 faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande. Le BSO Poêle effectue un nouveau va-vient-vient.
    • Vérifiez que la Telis 4 RTS canal 4 pilote uniquement le BSO Table
    • Prenez la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 4 faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande. Le BSO Table effectue un va-vient-vient.
    • Prenez ensuite la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 5 faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande. Le BSO Table effectue un nouveau va-vient-vient.
    • Vérifiez que la Telis 4 RTS canal 5 pilote uniquement le BSO Cuisine
    • Prenez la Telis 4 RTS et placez-vous sur le canal 4 faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande. Le BSO Table effectue un va-vient-vient.
    • Prenez ensuite la Telis 1 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande. Le BSO Table effectue un nouveau va-vient-vient.
    • Vérifiez que la Telis 1 RTS pilote l'ensemble de vos BSO.

    Vos télécommandes sont programmées.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bonjour
    vu que vous avez des alimentations individuelles, le plus simple c'est de les réinitialiser et de réenregistrer les télécommandes souhaitées dans les moteurs, mais cela ne va pas être simple comma l'a précisé Robert.

    Filippo

    Bonjour
    Merci pour vos réponses et désolé de mon retour tardif.
    Rien de très simple alors! et si fonctionnement souhaité...

    télécommande Télis 1 > cuisine
    télécommande Télis 4
    canal 1 > BSO salon
    canal 2 > BSO jeux
    canal 3 > BSO poêle
    canal 4 > BSO table
    canal 5 > BSO ensemble

    Est-ce plus simple dans ce cas ou le pb reste le même?

    Filippo

    Bonjour Thomas

    Votre réponse a été si précise que je me réjouis de vous remercier.
    En respectant scrupuleusement vos indications, je suis parvenu au fonctionnement tant espéré.
    Merci pour le temps consacré et pour votre efficacité.
    Je vous recommande grandement :))))
    Je n'oublie pas les autres contributeurs.

    Bonne fin de journée!