Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

keasy 5 ne fonctionne plus à l'ouverture

Bonjour
j'ai un soucis avec ma porte de garage automatique Keasy 5 de Somfy.
En utilisant la commande normale, la porte ne s'ouvre plus : comme si le moteur n'avait pas assez de couple pour gérer l'ouverture.
J'ai pourtant vérifier en ouverture manuelle aucun point dur ou blocage mécanique. De plus en mode forcé la porte s'ouvre normalement en maintenant appuyé le bouton de vitesse.
Et à la fermeture tout fonctionne normalement avec la télécommande.
Est il possible que ça vienne de la carte électronique ?
merci d'avance
seb

séb
séb

séb

Niveau
0
34 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonsoir,
    Avez vous fait l'essai de réinitialiser la carte électronique ?
    Un appui prolongé et simultané sur les 2 boutons poussoirs permet de réinitialiser la carte électronique.
    Suivre la procédure de remise en service décrite sur la notice.

séb
    séb

séb

Niveau
    0
    34 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    je viens d'essayer à nouveau en réinitialisant la carte puis nouvel apprentissage. Mais j'arrive au même résultat : fonctionnement tout à fait normal à la fermeture mais en automatique l'ouverture ne fonctionne pas. J'ai de nouveau ouvert la porte en marche forcée et là ça fonctionne. J'ai pu remarquer que quelque soit la position où j'arrête la porte à mi-course ou 2/3 ouverte par exemple dès que je repasse en ouverture automatique ça ne fonctionne pas : le moteur semble manquer de "couple" et il se coupe presque tout de suite (à nouveau il n'y a aucun point dur sur la course de la porte lorsque je l'ouvre à la main.
    Merci de votre aide car je suis sec !!

Bonsoir,
    Visiblement la carte électronique semple défectueuse, voir ici pour la remplacer > http://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/recherche-par-t...

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Il y a de grandes chances que votre carte électronique soit en état de faiblesse.
    Vous pouvez la remplacer ou la faire réparer à moindre coût, cherchez 371923081509 sur internet.
    Quel est l'âge de votre système ?

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique