Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

remplacement d'un détecteur de mouvement par un détecteur de mouvement petit animal

Bonjour, je viens d'emménager dans une maison équipée d'un système protexiom 50. Ayant un chat j'ai acheté deux détecteurs de mouvement petit animal. Je voudrais donc déposer les 2 anciens pour rajouter les 2 nouveaux. Les 2 télécommandes n'ont pas l'air de fonctionner, le clavier d'affichage fonctionne. J'ai voulu ouvrir un DM mais j'ai déclenché l'alarme... J'ai vu la procédure de l'appui sur off puis les 2 minutes pour ouvrir le DM. Mais après comment le supprimer et comment rajouter l'autre? Merci pour votre réponse.

corinne C.
corinne C.

corinne C.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
84000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
protexiom 50
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    pour rajouter les 2 nouveaux sur le clavier: code utilisateur>ok>753>appui sur le bouton du DMPA = bip centrale.
    pour supprimer les 2 autres: code utilisateur>menu 5>défilez jusqu'au DM>ok>0>ok.
    En lien la notice de votre alarme:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/NOTICE_PROTEXIOM_30_50.pdf?...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Corinne et Michel,

    Merci Michel pour votre réponse, toutefois dans le cas de Corinne elle ne possède pas de Clavier LCD, mais un Clavier d'information ancienne génération. La procédure de mémorisation sera différente.

    Corinne, avec un système d'alarme Protexiom 50 la mémorisation d'un élément ne peut se faire qu'à partir de la télécommande. Sachant que vos télécommandes ne fonctionnent plus la mémorisation risque d'être problématique. Nous allons donc devoir identifier pourquoi ces télécommandes sont hors d'usage. Pourriez-vous me dire si un voyant s'allume bien à chaque appui sur les touches de la télécommande ?

    Bonne journée,

    corinne C.
    corinne C.

    corinne C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    84000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom 50
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces réponses. J'avais lu celle de Michel qui effectivement m'aidait peu car je n'ai pas de clavier LCD. J'ai reporté le problème à plus tard et c'est seulement maintenant que je m'y replonge que je découvre la réponse de Thomas.
    J'ai regardé à l'intérieur de la télécommande, il n' y a plus de piles. J'ai vu que les nouvelles télécommandes étaient équipées de CR2430 lithium. Je vais donc mettre une pile et voir si elle fonctionne.
    Corinne

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique