Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

remplacement d'un détecteur de mouvement par un détecteur de mouvement petit animal

Bonjour, je viens d'emménager dans une maison équipée d'un système protexiom 50. Ayant un chat j'ai acheté deux détecteurs de mouvement petit animal. Je voudrais donc déposer les 2 anciens pour rajouter les 2 nouveaux. Les 2 télécommandes n'ont pas l'air de fonctionner, le clavier d'affichage fonctionne. J'ai voulu ouvrir un DM mais j'ai déclenché l'alarme... J'ai vu la procédure de l'appui sur off puis les 2 minutes pour ouvrir le DM. Mais après comment le supprimer et comment rajouter l'autre? Merci pour votre réponse.

corinne C.
corinne C.

corinne C.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pour rajouter les 2 nouveaux sur le clavier: code utilisateur>ok>753>appui sur le bouton du DMPA = bip centrale.
    pour supprimer les 2 autres: code utilisateur>menu 5>défilez jusqu'au DM>ok>0>ok.
    En lien la notice de votre alarme:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/NOTICE_PROTEXIOM_30_50.pdf?...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Corinne et Michel,

    Merci Michel pour votre réponse, toutefois dans le cas de Corinne elle ne possède pas de Clavier LCD, mais un Clavier d'information ancienne génération. La procédure de mémorisation sera différente.

    Corinne, avec un système d'alarme Protexiom 50 la mémorisation d'un élément ne peut se faire qu'à partir de la télécommande. Sachant que vos télécommandes ne fonctionnent plus la mémorisation risque d'être problématique. Nous allons donc devoir identifier pourquoi ces télécommandes sont hors d'usage. Pourriez-vous me dire si un voyant s'allume bien à chaque appui sur les touches de la télécommande ?

    Bonne journée,

    corinne C.
    corinne C.

    corinne C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci pour ces réponses. J'avais lu celle de Michel qui effectivement m'aidait peu car je n'ai pas de clavier LCD. J'ai reporté le problème à plus tard et c'est seulement maintenant que je m'y replonge que je découvre la réponse de Thomas.
    J'ai regardé à l'intérieur de la télécommande, il n' y a plus de piles. J'ai vu que les nouvelles télécommandes étaient équipées de CR2430 lithium. Je vais donc mettre une pile et voir si elle fonctionne.
    Corinne

    Haut de page