Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Appairage gdk 3000 box tahoma

Bonjour j'ai un soucis j'ai réussi à faire l'appairage de mes volets somfy sans difficulté avec la box TAHOMA mais par contre impossible avec ma porte de garage gdk3000.
Sur le mode d'emploi il est expliqué d'appuyer sur le bouton 1 ( réglage ) jusqu'à que le bouton deux s'allume.
Mais dès que j'appuie sur le bouton 1 rien ne se passe je peux appuyer 5 minutes cela ne fonctionne pas.
Merci de m'expliquer la marche à suivre svp.
Cordialement

Wissem G.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Wissem,

    Nous n'avons pas reçu de photos.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Utilisez vous la télécommande relais ?
    Voir ici > http://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Wissem G.

    Bonjour oui j'utilise cette télécommande

    Sylvain C.

    Faire l'essai d'effacer la mémorisation des télécommandes.
    Puis reprendre la procédure de mémorisation des télécommandes.
    le problème persiste t-il ?

    Wissem G.

    Oui le probleme persiste.
    Mais concernant les télécommandes l'appairage s'effectue sans soucis mais pas avec la box tahoma.
    mais on est d'accord que c'est sur le moteur qui faut faire la manipulation et non la télécommande?

    Sylvain C.

    Il faut enregistrer la télécommande relais sur votre boitier électronique comme une télécommande normale, sur une des deux touches de la télécommande.

    appairer votre télécommande sur Tahoma en inscrivant le code à l'arrière de la télécommande correspondant à la touche mémorisée sur votre motorisation.

    Wissem G.

    Pour la télécommande relais pas de problème elle est enregistré sur le moteur.
    Auriez vous la démarche à suivre concernant la télécommande relais à la box tahoma svp.

    Sylvain C.

    Ou en êtes vous au moment de l'appairage sur Tahoma ?
    Avez vous suivi la procédure d'appairage sur l'interface Tahoma ?

    Wissem G.

    J'essaye de faire ca demain car actuellement pas à mon domicile et je reviens vers vous pour vous dire ou j'en suis.
    Merci en tout cas pour vos réponses.

    Sylvain C.

    Après l'appairage sur Tahoma, donner un ordre de mouvement (ouverture ou fermeture), suivi d'un ordre "STOP".
    A demain.

    Wissem G.

    Voila la démarche normal à faire il ne parle pas de télécommande relais ...?

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous n'avez pas besoin d'une télécommande relais pour associer cet automatisme.

    Wissem G.

    Comment l'associer alors je n'y arrive pas du tout.
    Merci

    Sylvain C.

    Après l'appairage sur Tahoma, donner un ordre de mouvement (ouverture ou fermeture), suivi d'un ordre "STOP".

    Wissem G.

    Bonjour, donc je n'arrive pas a associer la télécommande relais avec la box tahoma et encore moins le moteur gdk 3000 directement comme préconise l'instalation tahoma.
    Une solution

    Robert P.

    Contactez le vendeur pour qu'il vous assiste.

    Wissem G.

    Sauf que le vendeur n'a pas de réponse à m'apporter.
    Personne à la solution ???? Moteur gdk 3000 et box tahoma

    Sylvain C.

    Quelle distance y a t'il entre votre motorisation et la box ?

    Wissem G.

    Là box tahoma est dans le garage au niveau du tableau multimédia.

    Wissem G.

    Mais je pense simplement que la manière d'associer le moteur gdk 3000 et là box n'est pas bon.
    Il me faudrai la bonne manière.
    Car des que j'appuie sur le bouton 1 ( réglage)
    Le bouton deux ne s'allume pas. Meme si je reste appuyé 3 mn sur le bouton 1.

    Sylvain C.

    Le problème est donc sur le GDK.
    débrancher la batterie de secours,faire une suppression des télécommandes. voir FJ
    Puis remémorisation des télécommandes.
    La mémorisation des télécommandes s'effectuent t'elles correctement ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Wissem,

    Pour éclaircir le sujet:

    1. La télécommande relais sert UNIQUEMENT à ajouter certaines motorisations de PORTAILS sur TaHoma.
    2. Pour enregistrer le GDK:

    "Ouvrez la trappe de votre moteur de porte de garage, puis appuyez sur le bouton de réglage(1) jusqu'à ce que le voyant(2) s'allume"

    On ne vous demande pas que les 2 voyants clignote mais que le voyant qui porte le numéro 2 sur l'image ci-dessous clignote.

    Êtes-vous sûr de possédez un GDK?

    Vos télécommandes sont-elles des télécommandes noires à 2 touches?

    Bonne journée.

    Wissem G.

    Bonjour oui je suis certain pour le model et la télécommande ci joint les photos merci.

    Wissem G.

    Bonjour voila les photos.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Wissem,

    Nous ne recevons pas vos photos.
    Avez-vous essayé d'effacer les télécommandes du GDK puis les ré-enregistrer et reprendre l'activation sur TaHoma?

    Bonne journée.