Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème cellule et feu flash?

Motorisation slidymoove 600
Apres l'auto apprentissage Ok .voyant rouge fixe
Impulsion 1 fois sur la telecommande pour fermeture
Le voyant clignote 3 fois et le portail ne se ferme pas.
Le portail se ferme pas et le voyant marche clignote 3 fois.le feu flash et cellules ne fonctionnent pas.sur la notice on dit que c est un problème de cellules mais tout est branché correctement.
Merci pour votre aide

norbert
norbert

norbert

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Pourriez vous faire des photos du branchement des cellules et du branchement sur le boitier électronique.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    """sur la notice on dit que c est un problème de cellules mais tout est branché correctement."""

    Ça, c'est vous qui le dites..., même réponse que Sylvain.

    norbert
    norbert

    norbert

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Ci joint les photos des branchements cellules rx et tx ainsi que le moteur.
    J ai refais un reset total et le moteur est prêt à faire son autoaprentissage .
    Merci pour vos retours .
    Norbert

    Bonjour,
    Sur quelles bornes sont branchés les fils blancs et bleus des cellules sur le boitier électronique ainsi que le feu orange (pas très visible sur la photo) !
    Les cellules sont elles bien alignés ?
    La led de RX s'allume t'elle au moment de l'alignement ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    La perspective, ça trompe !

    Pouvez-vous mesurer la tension sur les bornes 3 et 4 du boîtier et sur chaque cellules ?

    norbert
    norbert

    norbert

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tension 24v aux cellules
    Tension 24v au feu
    Borne 3 fil blanc
    Borne 4 fil bleu
    Cellule rx led ne s'allume pas.
    Portail fonctionne sans brancher les cellules.

    Merci pour ton retour

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Avez-vous fait vos essais sans les capots ?
    Si non, mettez les capots.

    norbert
    norbert

    norbert

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Oui j'ai réalisé avec les capots .Je viens de refaire un test à l instant avec cellule branchée et rien du tout. La led du RX ne s'allume pas.
    Je viens de mettre un niveau lazer pour bien veifier l alignement et c est bon.
    Donc je resume le portail fonctionne sans les cellules mais le feu à éclats ne fonctionne pas également.

    Merci

    Bonsoir,
    Attendre la réponse du SAV sur ce post.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Norbert,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos cellules soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé. Concernant le feu orange clignotant, je vous informe qu'il fonctionne qu'une fois l'auto-apprentissage effectué et que le voyant POWER est rouge fixe, avez-vous fait le test lorsque la motorisation est programmée ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique