Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment tester mon détecteur de mouvement images?

J'ai complété mon alarme PROTEXIOM 5000 GSM acquise en octobre 2013 par un détecteur de mouvement images (2401212). Or je n'arrive pas à tester et régler ce dernier:
Je le vois dans la liste des éléments (intitulé: DM video), avec toutes les coches verte (piles, liaison, etc...), mais dans la notice il est dit de sélectionner le menu "Mes caméras/détecteurs images" pour tester et régler... Problème, chez moi le menu est "Mes caméras", et je n'est accès à aucun réglages.
Que dois-je faire?

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
2
1416 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Re-bonsoir

    Ce détecteur n'est pas compatible avec votre version de centrale !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (2)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    a ma connaissance, ce détecteur n'est pas compatible avec votre centrale.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    2
    1416 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai essayé de tester mon détecteur de mouvement images à l'ancienne (alarme mise et en dansant de longues minutes devant mon nouveau radar), celui-ci ne détecte rien !!!
    Il apparait pourtant dans la liste des éléments avec les 4 coches verte.
    Problème de compatibilité avec la centrale? Détecteur défectueux? Les deux?
    Allo monsieur Somfy... Que dois-je faire?

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    2
    1416 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non monsieur l'administrateur SOMFY, Jean-Luc B. n'a pas répondu à la question !
    Une réponse aurait pu être de procéder à un upgrade du firmware (cela se fait sur du matériel beaucoup plus simple et moins onéreux), ou de me faire remboursé le détecteur de mouvements images non compatible... La question était: Que dois-je faire?
    De plus, lorsque j'ai commandé ce détecteur chez SOMFY, je pensé être chez un professionnel, mais jamais un professionnel ne m'aurait vendu du matériel non compatible !!!
    Je demande à SOMFY une solution ou un remboursement.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Patrick

    Malheureusement votre professionnel a des lacunes sur ses formations ! Il suffit simplement de jeter un œil sur votre documentation (ce que j'ai fait et je suis loin d'être un professionnel) pour s'apercevoir que ce détecteur n'est pas référencé !
    Je ne défends pas Somfy chez lequel je n'ai aucun intérêt, je me révolte contre ces vendeurs qui sont prêts à faire n'importe quoi pour gagner 3 sous !!!
    Alors allez le voir et demandez un remboursement pour non compatibilité !

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    2
    1416 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    J'ai acheté le détecteur sur la boutique en ligne de SOMFY, et je suis retourné voir sur la page du détecteur de mouvements images: je n'ai vu aucune information, ni mise en garde pour des problèmes de compatibilité avec certaines centrales.
    Ma centrale est encore sous garantie, je n'ai pas encore changé les piles... Mais elle n'est pas compatible les derniers détecteurs vendus par SOMFY... Cela s'appelle de l'obsolescence programmée !!!

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Patrick

    je comprends votre agacement mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a compatibilité ascendante des éléments mais pas descendante. C'est à dire qu'un produit développé hier est compatible avec toutes les centrales (à quelques petites exceptions prêt) mais qu'un produit developpé aujourd'hui est compatible avec les nouvelles centrales mais pas forcément avec les anciennes versions.
    J'ai moi même une centrale qui commence à dater et je sais que je ne peux pas y mettre ce détecteur qui me servirait bien pourtant !
    Bonne journée !

    Bonjour Patrick,

    Si vous vous référez à la partie compatibilité de la fiche produit du détecteur de mouvement image (voir lien ci-dessous) sur la boutique en ligne Somfy, il est bien spécifié que le détecteur est uniquement compatible avec les systèmes d'alarme blanc et qu'il n'est pas compatible avec les système d'alarme gris :

    Boutique Somfy : Détecteur de mouvement images

    Donc les indications et la mise en garde sont bien présentes. Quoiqu'il en soit, en solution Somfy propose une offre commerciale de remplacement de Centrale/Transmetteur car un upgrade Firmware n'est pas suffisant, il manque une carte radio spécifique dans votre Centrale/Transmetteur pour rendre compatible ce détecteur avec votre Centrale/Transmetteur. Ces offres commerciales sont disponibles aux liens ci-dessous :

    Echange transmetteur alarme pour version RTC 2017

    Echange transmetteur alarme pour version GSM 2017

    Si vous ne souhaitez pas remplacer votre Centrale/Transmetteur, vous pouvez contacter la boutique Somfy pour trouver avec eux une solution commerciale à votre problème.

    Bonne journée,

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    2
    1416 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, et merci Thomas pour votre réponse :)
    Je n'avais pas vu la compatibilité lorsque j'ai commandé... Effectivement ma centrale est grise.
    Je pense opter pour l'option "Echange transmetteur alarme pour version GSM 2017", même si remplacer un matériel qui fonctionne et qui est encore sous garantie n'est pas dans mes habitudes.
    Bien cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique