Cette question a été résolue

Comment tester mon détecteur de mouvement images?

J'ai complété mon alarme PROTEXIOM 5000 GSM acquise en octobre 2013 par un détecteur de mouvement images (2401212). Or je n'arrive pas à tester et régler ce dernier:
Je le vois dans la liste des éléments (intitulé: DM video), avec toutes les coches verte (piles, liaison, etc...), mais dans la notice il est dit de sélectionner le menu "Mes caméras/détecteurs images" pour tester et régler... Problème, chez moi le menu est "Mes caméras", et je n'est accès à aucun réglages.
Que dois-je faire?

Patrick B.

    Anonyme

    Re-bonsoir

    Ce détecteur n'est pas compatible avec votre version de centrale !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    a ma connaissance, ce détecteur n'est pas compatible avec votre centrale.

    Patrick B.

    Bonjour, j'ai essayé de tester mon détecteur de mouvement images à l'ancienne (alarme mise et en dansant de longues minutes devant mon nouveau radar), celui-ci ne détecte rien !!!
    Il apparait pourtant dans la liste des éléments avec les 4 coches verte.
    Problème de compatibilité avec la centrale? Détecteur défectueux? Les deux?
    Allo monsieur Somfy... Que dois-je faire?

    Patrick B.

    Non monsieur l'administrateur SOMFY, Jean-Luc B. n'a pas répondu à la question !
    Une réponse aurait pu être de procéder à un upgrade du firmware (cela se fait sur du matériel beaucoup plus simple et moins onéreux), ou de me faire remboursé le détecteur de mouvements images non compatible... La question était: Que dois-je faire?
    De plus, lorsque j'ai commandé ce détecteur chez SOMFY, je pensé être chez un professionnel, mais jamais un professionnel ne m'aurait vendu du matériel non compatible !!!
    Je demande à SOMFY une solution ou un remboursement.

    Anonyme

    Bonsoir Patrick

    Malheureusement votre professionnel a des lacunes sur ses formations ! Il suffit simplement de jeter un œil sur votre documentation (ce que j'ai fait et je suis loin d'être un professionnel) pour s'apercevoir que ce détecteur n'est pas référencé !
    Je ne défends pas Somfy chez lequel je n'ai aucun intérêt, je me révolte contre ces vendeurs qui sont prêts à faire n'importe quoi pour gagner 3 sous !!!
    Alors allez le voir et demandez un remboursement pour non compatibilité !

    Patrick B.

    Bonjour Jean-Luc,
    J'ai acheté le détecteur sur la boutique en ligne de SOMFY, et je suis retourné voir sur la page du détecteur de mouvements images: je n'ai vu aucune information, ni mise en garde pour des problèmes de compatibilité avec certaines centrales.
    Ma centrale est encore sous garantie, je n'ai pas encore changé les piles... Mais elle n'est pas compatible les derniers détecteurs vendus par SOMFY... Cela s'appelle de l'obsolescence programmée !!!

    Anonyme

    Bonjour Patrick

    je comprends votre agacement mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a compatibilité ascendante des éléments mais pas descendante. C'est à dire qu'un produit développé hier est compatible avec toutes les centrales (à quelques petites exceptions prêt) mais qu'un produit developpé aujourd'hui est compatible avec les nouvelles centrales mais pas forcément avec les anciennes versions.
    J'ai moi même une centrale qui commence à dater et je sais que je ne peux pas y mettre ce détecteur qui me servirait bien pourtant !
    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Si vous vous référez à la partie compatibilité de la fiche produit du détecteur de mouvement image (voir lien ci-dessous) sur la boutique en ligne Somfy, il est bien spécifié que le détecteur est uniquement compatible avec les systèmes d'alarme blanc et qu'il n'est pas compatible avec les système d'alarme gris :

    Boutique Somfy : Détecteur de mouvement images

    Donc les indications et la mise en garde sont bien présentes. Quoiqu'il en soit, en solution Somfy propose une offre commerciale de remplacement de Centrale/Transmetteur car un upgrade Firmware n'est pas suffisant, il manque une carte radio spécifique dans votre Centrale/Transmetteur pour rendre compatible ce détecteur avec votre Centrale/Transmetteur. Ces offres commerciales sont disponibles aux liens ci-dessous :

    Echange transmetteur alarme pour version RTC 2017

    Echange transmetteur alarme pour version GSM 2017

    Si vous ne souhaitez pas remplacer votre Centrale/Transmetteur, vous pouvez contacter la boutique Somfy pour trouver avec eux une solution commerciale à votre problème.

    Bonne journée,

    Patrick B.

    Bonjour, et merci Thomas pour votre réponse :)
    Je n'avais pas vu la compatibilité lorsque j'ai commandé... Effectivement ma centrale est grise.
    Je pense opter pour l'option "Echange transmetteur alarme pour version GSM 2017", même si remplacer un matériel qui fonctionne et qui est encore sous garantie n'est pas dans mes habitudes.
    Bien cordialement.

    Jean pierre C.

    Ok, je tombe sur ces échanges et comprends pourquoi mes 2 détecteurs d'image ne fonctionnent qu'en mode détecteur et ne remonte donc pas d'image! et oui centrale grise achetée en aout 2017 (pack printemps et 2 détecteurs image) ensemble commandé en une seule fois! alors Somfy boutique en ligne m'aurait vendu 2 détecteurs hors de prix pour rien ???? cde 700076143! que faire ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous confirme qu'il n'est pas normal que vous ayez reçu une Centrale/Transmetteur de version non compatible avec le pack que vous aviez commandé.

    Nous allons donc devoir procéder au remplacement de votre Centrale, pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.