Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transmetteur absent et plus aucuns accès

Bonjour,
De retour après un week-end, en voulant désactiver l'alarme, impossible, clavier, téléphone, télécommande, rien ne fonctionne et en voulant rentrer dans les paramètres sur l'écran LCD j'ai le message transmetteur absent. J'ai vu qu'il fallait réinitialiser le transmetteur mais, j'ai peur en ouvrant que l'alarme sonne et qu'il soit impossible de l'arrêter... même la désactivation à la télécommande ne fonctionne pas.... que faire?

Damien M.
Damien M.

Damien M.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il se peut qu'il faille simplement changer les piles de la centrale. Si rien ne répond, vous n'aurez pas d'autre choix que de l'ouvrir !

    philippe F.
    philippe F.

    philippe F.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    bonjour,
    L'alarme va t'elle sonner si j'essaie de changer les piles?
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut-être mais il suffira d'enlever une pile pour la faire taire !!!

    philippe F.
    philippe F.

    philippe F.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Merci,
    Comme j'ai une alarme interne et une externe, ça va donner :-)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si ça doit déclencher et que vous faîtes vite ça ne sonnera pas longtemps.
    Bonne journée !

    philippe F.
    philippe F.

    philippe F.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour,
    j'en ai profité pour enlever les piles des alarmes inter et exter dans un premier temps vu que le transmetteur ne fonctionnait plus.Ensuite j'ai changé les piles transmetteur. Puis de nouveau accès au réglage. J'ai donc switché les alarmes et changé les piles. Fonctionnement de nouveau normal, sans mise en route des alarmes. :-)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et ben voilà !
    Bonne soirée !

    Haut de page