Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

(Re)Branchement store banne

Lors de travaux sur ma facade, le cablage de mon installation de store banne a été démonté. Je me retrouve aujourd'hui avec

  • 3 fils qui sortent du moteur (une phase, une neutre, une terre) - aucune idée du modèle du moterur
  • 2 fils qui sortent du capteur vent / Infra rouge (un marron / un bleu) - fonctionne avec une telecommande Telis Soliris Patio RTS
  • 3 fils qui arrivent du compteur (une phase un neutre une terre)

Le facadier ne sait pas le rebrancher, et moi non plus vu que je suis ici à poser la question.

D'avance merci de vos réponces

m B.
m B.

m B.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour
    La c'est très simple vu que c'est en RTS ! Il suffit de tout alimenter et la liaison entre le capteur et le moteur se fait par radio.
    Les 3 bleus ensemble (neutre)
    Les 3 marrons ensemble (phase)
    Les 2 verts et jaunes ensemble (terre)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (4)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Chouette boulot le branchement...????
    Tout en IP double 00, câble exter non gainé, bien de la place pour tout ranger dans la petite boite IP double 00.
    Ne serait-il pas plus prudent de faire appel à un pro?
    En tout cas moi, à voir ce boulot, je ne prendrais pas le risque de vous indiquer le branchement.

    m B.
    m B.

    m B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Michel S. La photo montre l'existant (fait pas un pro) et pas l'installation définitive. Bien sur que ca sera gainée et dans une vrai boite étanche. De plus, la photo ne montre pas l'environnement. La boite est sous la pente d'un toit

    @Philippe H. Merci bien je vais tester ca. Des fois on se pose des questions là ou il n'y en a pas

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique