Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Desynchronisation telecommande simu volet battant

Bonjour,

j'ai acquis recemment une maison avec des volet battant, je n'ai pas de référence apparente mais sur des "modules" ou sont branché les câbles il est écrit Somfy, je pense donc être au bon endroit pour trouver la solution à mon problème .

sur 4 volets battants 3 ne veulent plus du tout bouger (ils sont montés en série sur le même câble)
les télecommandes sont des SIMU 400607.

A votre avis d’où pourrait venir le problème ? y a t'il des fusibles dans bloc motorisé ? est-ce une désynchronisation ?
Merci d'avance pour votre aide.

Loic
Loic

Loic

Niveau
1
142 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si c'est Somfy, alors ce sont soit des VB Yslo ou Synaptia.
    Le mieux serait de faire une photo.
    Ce qui est bizarre, est que toutes les motorisations de volets Somfy sont livrées avec leur point de commande individuel.
    Je ne comprends pas ce que viennent faire ici des TC Simu ????
    Il n'y a pas de fusible dans ces moteurs, qu'ils soient branché en série ne gêne pas contrairement à des VR.
    Avez-vous un disjoncteur unique dédié à ces 4 VB ?
    Si c'est une panne électrique, ces VB auraient fonctionné sur batterie en émettant des bip.
    3 VB sur 4 ne peuvent pas se déprogrammer en même temps, je pense que votre TC n'est pas adaptée.

    Loic
    Loic

    Loic

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ferais des photos dans la journée,
    les 3 volets ne sont pas protégés par un disjoncteurs, ils sont en direct sur le compteur ( je sais c'est pas bien mais je viens d'acheter donc c'est en voie de résolution) .
    J'ai une TC par volet et les trois ne commande plus rien du tout, le 4eme volet je l'avais mis sur un disjoncteur la veille car il était à coté du tableau électrique.
    Je pense que ce sont des VB Yslo mais ancienne génération.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ancienne géné = carte rectangulaire.
    vérifiez ce détail.

    Loic
    Loic

    Loic

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors voila plus d'information.

    il y a une étiquette dessus écrit VOLTEC.

    par contre le capot de protection s'enleve comment ?

    Loic
    Loic

    Loic

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    et le systeme voltec

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est un Yslo sur mesure.
    Pour retirer le coffre, il faut déposer les deux bras.
    Seulement voilà, si les bras sont tendus en ouverture vous ne pourrez pas les déposer.
    Il faudra dans ce cas déposer en 1er les rails des vantaux puis les bras, et, enfin, déclipser le coffre.
    Faites une photo de la carte.

    Loic
    Loic

    Loic

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Impossible de démonter les volets c'est un bloc entier je n'arrive pas à sortir les barres de l'axe

    Loic
    Loic

    Loic

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici une télécommande et un module

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui tout est Somfy.
    Il faudrait tenter un appairage, mais pour celà il faut impérativement ouvrir le coffre.
    Essayer avec un levier, c'est vrai que les bras sont parfois très durs à retirer.
    Avez-vous pensé à déposer les rails de vantaux?
    https://www.somfy.fr/file.cfm/YSLO_RTS.pdf?contentID=299224
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_centralis_rts.pdf?co...

    Loic
    Loic

    Loic

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Impossible de sortir la carte ni les moteurs, tout est encastré dans le carter

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il ne faut rien sortir !
    l'accès aux boutons de réinitialisation se fait une fois le coffre retiré.
    Voyez la notice que je vous ai mis en lien.
    Pour retirer les bras, faites levier avec un outil adéquat sans blesser le coffre.

    Loic
    Loic

    Loic

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je peux rien sortir.
    Je n'ai pas de carter démontable tout est dans un seul bloc comme dans un tuyaux.
    J'ai lu les notices mais rien ne correspond...

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement le carter est monobloc.
    Il doit s'agir d'un modèle très ancien.
    Vous avez le choix d'attendre l'aide d'un yellow's ou de faire appel à un dépanneur agréé Somfy.
    Je ne peux pas vous aider mieux....désolé;

    Loic
    Loic

    Loic

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci quand même pour votre aide, je vais attendre qu'un admin me vienne en aide :-)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loïc et Michel,

    Je vous informe qu'il s'agit de motorisations Voletec et non Somfy sur lesquelles sont raccordées des récepteurs radios SIMU dans lesquels sont enregistrées des interrupteurs radios muraux SIMU.

    Le problème que vous rencontrez provient soit des télécommandes, soit des récepteurs, soit des motorisations. Bien qu'aucun des ces produits ne soient Somfy afin de diagnostiquer la source du problème, je peux vous conseiller d'inverser un récepteur qui ne fonctionne plus avec un qui fonctionne et vérifier si le problème reste sur le moteur ou sur le récepteur.

    Bonne journée,

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    j'étais vraiment perplexe sur ce moteur, il ne ressemble pas à du Somfy, même très ancien.
    Merci Thomas pour votre éclaircissement.

    Loic
    Loic

    Loic

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre aide, si je débranche le seul récepteur qu'il me reste cela ne va t'il pas aggraver les choses ?
    Le priver d'électricité ne va t'il pas le desynchroniser ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Loïc,

    Normalement non, après je ne travaille malheureusement pas pour la société SIMU, je ne pourrai pas vous le confirmer.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique