Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Anemometre store - somfy line 1000

Bonjour,

Lors de l'achat de mon appartement un store somfy était installé.

L’anémomètre étant HS du a des chutes d'objets des abrutis au-dessus, je ne souhaite pas le changer car je pourrais le changer tous les ans...

Je pensais donc simplement enlever anémomètre + capteur solaire.
Cependant ce que j'ai découvert, (confirmé par la notice du sl1000) est que l'anémomètre est prioritaire.

Le résultat est donc que depuis que j’ai déconnecté ce dernier, je peux descendre le store de 20cm et il détecte alors un défaut qui le fait automatiquement remonter. => je le descend a la manivelle après l’avoir déconnecté

Est-il possible d'utiliser le store 3fils (Up / Down / neutre) sans utiliser l'asservissement en luminosité et l’anémomètre?

J'aimerais en effet utiliser uniquement une fonction descente / montée à la commande...

faut-il changer d'interrupteur ou je peux utiliser le même ?

La solution de facilité est de brancher l'anémomètre et de le laisser non fonctionnel mais cela est stupide et non esthétique... est-il possible de le shunter avec une résistance?

Merci pour votre aide,
smick

matthieu
matthieu

matthieu

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Somfy Line est très vieux même obsolète.
    Fournissez votre doc.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu,

    Il faudra débrancher complètement le SL1000 et ne laisser qu'une ligne directe moteur / interrupteur afin de ne plus utiliser la fonction vent et soleil.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique