Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Anemometre store - somfy line 1000

Bonjour,

Lors de l'achat de mon appartement un store somfy était installé.

L’anémomètre étant HS du a des chutes d'objets des abrutis au-dessus, je ne souhaite pas le changer car je pourrais le changer tous les ans...

Je pensais donc simplement enlever anémomètre + capteur solaire.
Cependant ce que j'ai découvert, (confirmé par la notice du sl1000) est que l'anémomètre est prioritaire.

Le résultat est donc que depuis que j’ai déconnecté ce dernier, je peux descendre le store de 20cm et il détecte alors un défaut qui le fait automatiquement remonter. => je le descend a la manivelle après l’avoir déconnecté

Est-il possible d'utiliser le store 3fils (Up / Down / neutre) sans utiliser l'asservissement en luminosité et l’anémomètre?

J'aimerais en effet utiliser uniquement une fonction descente / montée à la commande...

faut-il changer d'interrupteur ou je peux utiliser le même ?

La solution de facilité est de brancher l'anémomètre et de le laisser non fonctionnel mais cela est stupide et non esthétique... est-il possible de le shunter avec une résistance?

Merci pour votre aide,
smick

matthieu
matthieu

matthieu

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Il faudra débrancher complètement le SL1000 et ne laisser qu'une ligne directe moteur / interrupteur afin de ne plus utiliser la fonction vent et soleil.

    Bonne journée.

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je possède aussi une installation somfy line SL 1000 mais c'est mon capteur solaire qui est défaillant. Si vous changez votre installation je veux bien vous acheter votre capteur solaire ref 640 113 s'il fonctionne toujours.

    Merci

    Haut de page