Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Distance alimentation Somfy V100

Bonjour,

J'envisage d'acheter un visiophone Somfy V100.
Sur le manuel d'installation, il est indiqué que le câble d'alimentation ne devait pas dépasser 5m.

Or, je compte brancher l'appareil près de mon tableau électrique, ce qui me conduirait à tirer un câble de 12m.

Est ce que cette distance peut être problématique ? Quel type de câble pour l'alimentation me conseillez vous ? (je pensais mettre 2 x 0.75mm²).

Merci par avance pour vos conseils.

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
0
33 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour,
    Vous aurez une Chute de tension d'environ 5% Je pense que cela devait être jouable.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Sébastien B.
    Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
    0
    33 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour votre réponse.
    Si je pars sur du 2 x 1mm², est ce que cela est susceptible de limiter la chute de tension?

Bonjour Sébastien,

Je vous informe que nous n'avons pas qualifié le fonctionnement du Visiophone V100 avec un câble d'alimentation dépassant 5m, nous ne pourrons donc pas vous garantir son fonctionnement.

Bonne journée,

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Je crois qu'il ne faut pas mélanger la distance entre le 220V et la fiche du transfo et la distance entre sortie du transfo et le visio.
    Pour le primaire du transfo, il n'y a pas de limite.

Pour la distance de 5 m, elle est définie pour la sortie transfo , le câble sortant de ce transfo n'atteint pas cette longueur, sa section est faible et il vaut mieux ne pas rallonger ce fil.
    Je dirais même que vous pouvez raccourcir ce fil au juste nécessaire.

Mettre une prise secteur au plus près du visio.

Vous définissez mal votre problème, on comprendrait presque que vous n'avez pas de prise secteur à moins de 12 m du visio !

Sébastien B.
    Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
    0
    33 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Merci pour votre retour. Mon problème est parfaitement défini : je n'ai pas de prise électrique à proximité immédiate de l'emplacement du visio.
    J'ai une gaine présente à cet endroit qui contient déjà un cable courant faible (commande du gestionnaire d'energie) et qui part vers le tableau électrique. Je souhaite réutiliser cette gaine pour le visio.

L'idée est d'avoir l'alim branchée à coté du tableau électrique, de rallonger le câble pour le faire passer dans la gaine icta qui rejoint l'emplacement du moniteur du visiophone (les fameux 12m).
    Pour info je viens de tester, ça fonctionne parfaitement.
    Je trouve assez étonant cette limite conseillée de 5m dans la mesure ou certains fabriquants proposent des alim modulaire rail din qui permettent d'alimenter leurs visiophones.

Pour info : je viens de faire le test en condition réelle et tout fonctionne correctement.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Vous voilà rassuré si tout fonctionne.
    Vous avez dû mettre une section de fil plus importante que les brins de l'alim fournie pour limiter la chute de tension.
    Et c'est aussi une condition dans le cas d'utilisation d'une gâche électrique.

Sébastien B.
    Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
    0
    33 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai utilisé une section équivalente (je suis limité par la section de la gaine). C’était ça ou refaire une saignée pour passer une gaine plus grosse. Et fort heureusement, ça fonctionne avec une très bonne qualité d'image.

Par contre pour raccorder le moniteur à la camera (séparé d'une 30 aine de m), j'ai mis du 2x1.5 pour limiter les pertes de signal.

En espérant que ces éléments puissent servir à d'autres. Merci à tous pour vos conseils

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Ça marche pour vous, mais il ne faut surtout pas généraliser surtout si une gâche doit être commandée.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Ça marche pour vous, mais il ne faut surtout pas généraliser surtout si une gâche doit être commandée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique