Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème thermostat

bonjour
j ai un thermostat somfy,et la je vient de faire l acquisition d un capteur température extérieur ,avec le smart je voulais faire si la température extérieur était supérieur a 15 c alors mettre le thermostat en mode eco ou arrêt mais tahoma me bloque pourquoi? je trouvais sa utile
merci

dimitri G.
dimitri G.

dimitri G.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le thermostat obéi à sa propre sonde de température et sa propre programmation horaire, c'est pourquoi il ne peut pas être utilisé dans les fonctions Smart ou l'agenda.

    dimitri G.
    dimitri G.

    dimitri G.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    bonjour robert
    je comprend bien ta répond mais se n ai pas logique car tout les appareil que on un thermostat (pompe a chaleur ,thermodynamique etc) on un capteur extérieur est il communique ensemble donc a quoi serre le capteur extérieur ? a par me donne la température

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le capteur de température extérieur n'est pas utilisable avec le thermostat chez Somfy, il permet de connaître la t° ext., de gérer des volets isolants ou les apports solaires en association avec le capteur d'ensoleillement.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Le capteur de température extérieure dans une installation thermique sert à anticiper les besoins en énergie, notamment dans le cas des installations à forte inertie comme les planchers chauffants.

    Haut de page