Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma ne ferme pas un de mes volets velux IO ?

Bonjour,
Ma box TAHOMA ne lance pas la fermeture d'un de mes 14 volets IO en mode automatique.
Il s'agit d'un volet VELUX qui s'ouvre et se ferme parfaitement lorsque je lance via l'appli ou le site WEB Tahoma, le scenario "Fermer tout" que j'ai crée, mais qui ne se ferme pas quand Tahoma lance le même scénario "fermer tout" par l'agenda...
J'ai bizarrement un message d'erreur "Votre equipement a rencontré un obstacle, veuillez le retirer" alors qu'il n'en est rien.
Je relance manuellement le scenario "Fermer tout" dans la foulée, le volet se ferme...
Avez-vous une idée ?
Mon code PIN : 0211-5508-2349
D'avance merci, Nicolas

Nicolas R.
Nicolas R.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Nicolas

    combien y-a-t'il d'éléments dans votre scénario ?

    Nicolas R.
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    Bonsoir Jean-Luc, il y a uniquement les 14 volets VELUX et SOMFY tous en IO

    Jean-Luc B.

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    Ok Nicolas mais sont-ils tous dans le même scénario car il semble qu'il y ait des problèmes avec un nombre d'éléments supérieur à dix. Somfy travaille sur ce problème !

    Nicolas R.
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    Oui, ils sont dans le même scenario.
    Effectivement j'avais vu ce post avant de poser ma question mais il est dit que le problème concerne les equipements RTS...
    Ce soir, je me suis posté près du volet à l'heure programmée et j'ai entendu un bref mouvement mais toujours sans fermeture...
    Cela veut dire qu'il reçoit la commande mais ne ferme pas.
    Je vais quand-même vérifier demain si quelque chose ne bloque pas de façon aléatoire et je vous tiens au courant.

    Jean-Luc B.

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    Il est vrai que ce pb concerne plutôt le RTS mais sait-on jamais. Par contre effectivement si vous entendez quelque chose et que rien ne se passe, il faut voir la motorisation et on verra après.
    A plus tard pour des news !

    Robert P.

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    Bonjour,
    Il me semble avoir décelé quelques anomalies en io depuis la nouvelle-dernière mise à jour.
    Anomalies qui seront sans doute résolues dans une prochaine mise à jour, à venir dans au moins 2 mois je suppose et qui apportera son lot de nouveaux bugs...

    Nicolas R.
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    Je viens de vérifier, le problème vient de mon volet qui reste coincé en haut de façon aléatoire.
    Je vais contacter le SAV VELUX
    Merci de vos réponses et bonne journée
    Nicolas

    Jean-Luc B.

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